Découvrez le Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert 2014-2016.
Phase sur le dialogue sur les idées complétée. Nous vous remercions pour vos commentaires et de vos suggestions, lesquels nous ont aidés à établir une liste d’activités proposées dans le contexte du Plan d’action du Canada pour un gouvernement ouvert 2.0. Cette liste est actuellement présentée dans le cadre de la phase 3 des consultations, Discussion sur les activités.
Si vous souhaitez obtenir un résumé des propos formulés jusqu’ici, visitez la section Bilan des consultations.
Suggested Ideas
Même si que le gouvernement du Canada (GC) va de l’avant avec l’idée de données ouvertes, je crois qu’il omet une stratégie connexe importante.
L’honorable Tony Clement
Président du Conseil du Trésor
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Ottawa (Ontario)
Objet : Consultations sur le Plan d’action pour un gouvernement ouvert
Monsieur le Ministre,
Lorsqu’un utilisateur présente une suggestion, il devrait avoir l’option d’ajouter son adresse de courriel afin de pouvoir obtenir un avis de tout changement apporté à sa demande.
Les données ouvertes intéressent les personnes possédant des compétences et de l’expertise en technologie, alors que la plupart des citoyens sont laissés pour compte.
En raison de la hausse des coûts et dépenses en soins de santé [1], le gouvernement fédéral doit, de toute urgence, appuyer des solutions novatrices pour accroître l’efficience des soins, et améliorer la qualité des services et la reddition de comptes
Le gouvernement fédéral a publié des jeux de données de grande valeur sur la transparence financière au titre de ses engagements dans le cadre de la Charte du G‑8 sur les données ouvertes [1].
Le gouvernement du Canada devrait mettre sur pied un fonds qui versera des subventions à des groupes pour leur permettre d’offrir au public des sources de données nouvelles et existantes de manière à promouvoir une vaste interaction des citoyens avec
Le gouvernement ouvert englobe les concepts d’inclusion, de transparence et de reddition de comptes.
Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de ses ministères et organismes, offre plusieurs types de financement, de prêts ou de subventions à diverses entreprises afin de favoriser le développement et la croissance économique.