Solutions en santé provenant de la coproduction et de l'utilisation de données

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Soumis par
Open North
Étiquettes
Votes :84

En raison de la hausse des coûts et dépenses en soins de santé [1], le gouvernement fédéral doit, de toute urgence, appuyer des solutions novatrices pour accroître l’efficience des soins, et améliorer la qualité des services et la reddition de comptes de la part du secteur public. Le Canada pourrait mettre à la disposition de ses citoyens davantage de renseignements de meilleure qualité afin de les aider à participer davantage au maintien de leur propre santé et à la qualité et à la conception des services de santé.

Aux États‑Unis, par exemple, l’initiative Blue Button [2] permet aux patients de consulter leurs dossiers de santé en ligne et de le télécharger, ce qui facilite le dialogue entre les fournisseurs de soins, les aidants et autres personnes et entités de confiance.

Le gouvernement peut également tirer des leçons de NESTA au Royaume-Uni; le programme People Powered Health [3] repose sur le concept de coproduction [4] pour la conception et l’exécution de services novateurs à l’intention des personnes aux prises avec des troubles de longue durée.

1.

http://www.cihi.ca/CIHI-ext-portal/internet/EN/subtheme/spending+and+health+workforce/spending/cihi015954

2. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Blue_Button

3. http://www.nesta.org.uk/project/people-powered-health

4. http://www.nesta.org.uk/publications/co-production-right-here-right-now

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par janice kopinak le Jeu 24/07/2014 - 17:50

I agree with your comment, however we are currently in a situation where most of the healthcare has been downloaded to Provinces. In half of the Provinces ruling political parties differ from the Feds. Not always the best mix for collaboration or cooperation. Perhaps a workable solution might be for the Provincial representatives to continue meeting in order to share ideas pertaining to healthcare obtained from communities and include important variables such as geography, infrastructure, demographics, budget, etc.). An open invitation should be extended to the Feds. to attend.
Date de modification :