Autoévaluation à mi-parcours du Plan d’action pour un gouvernement ouvert 2014-2016: Consultation

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Mise à jour : La consultation est maintenant terminée, mais nous restons toujours à votre écoute. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur les activités du Gouvernement ouvert.

Le gouvernement du Canada cherche à établir des attentes plus élevées en matière d’ouverture et de transparence, en partant du principe que le gouvernement et son information doivent être accessibles par défaut.

  • Le nouveau Plan d’action pour un gouvernement ouvert élargira la portée des projets d’ouverture des données numériques du gouvernement et en accélérera la mise en œuvre, afin que la population canadienne puisse y accéder facilement.
  • Nous allons accroître l’ouverture du gouvernement, notamment par l’entremise d’un examen de la Loi sur l’accès à l’information.
  • Nous faciliterons pour les citoyens l’accès à leurs renseignements personnels.
  • Nous veillerons à ce que le Commissaire à l’information soit habilité à ordonner la publication de renseignements gouvernementaux.
  • Nous verrons également à ce que la Loi s’applique aux cabinets ministériels, y compris celui du premier ministre, ainsi qu’aux institutions administratives qui fournissent un soutien au Parlement et aux tribunaux.

Aux fins de l’élaboration de ce nouveau plan d’ouverture du gouvernement du Canada, nous mènerons de vastes consultations générales et chercherons à obtenir les points de vue d’une grande variété de particuliers et d’organisations qui souhaitent nous faire part de leur avis. Vos conseils nous seront précieux pour élaborer des initiatives, et nous espérons avoir des échanges fructueux avec vous au cours des prochains mois.

À titre de première étape, nous aimerions avoir votre opinion sur les activités menées dans le cadre de l’actuel Plan d’action pour un gouvernement ouvert (2014-2016). Nous souhaitons connaître en particulier votre point de vue sur l’auto-évaluation des progrès du gouvernement à mi-parcours, c’est-à-dire les points forts et ce qu’il reste à accomplir.

L’actuel Plan d'action pour un gouvernement ouvert consiste en 12 engagements qui viendront promouvoir les principes du gouvernement ouvert dans le cadre de trois volets d'activités : les données ouvertes, l’information ouverte et le dialogue ouvert. La réalisation du Plan d’action se déroule du au .

À mi-parcours du cycle de deux ans du Plan d’action, nous aimerions obtenir les commentaires des Canadiens sur les progrès réalisés jusqu’ici.

Vous pouvez participer à la consultation de deux différentes façons :

Résumé des engagements

Le tableau présente le résumé de l’état de chaque engagement dans le Plan d’action pour un gouvernement ouvert 2014 2016. Le titre de l’engagement renvoie à la page de détails correspondante.

Date de modification :