Le rôle du Canada à titre de coprésident 2018-2019 du Partenariat pour un gouvernement ouvert

À compter d'octobre 2018, le Canada sera coprésident du Partenariat pour un gouvernement ouvert pour une durée d'un an. Vous pourrez consulter des renseignements sur les travaux que le Canada souhaite accomplir au cours de son mandat.

Partenariat pour un gouvernement ouvert

Apprenez-en davantage sur les priorités du Partenariat pour un gouvernement ouvert et son histoire.

Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert 2019

Le Canada accueillera le Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) à Ottawa du 29 au 31 mai 2019.

 

La vision du gouvernement du Canada et de Nathaniel Heller, coprésidents du Partenariat pour un gouvernement ouvert (2018-2019)

Découvrez ce que le Canada et Nathaniel Heller souhaitent accomplir au cours de leur mandat à titre de coprésidents du PGO.

Protocole d'entente entre le Secrétariat gouvernemental de la modernisation de la République d'Argentine et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada sur la coopération pour un gouvernement ouvert

Consultez l'entente signée au G20 par les gouvernements du Canada et de l'Argentine en vue de promouvoir la coopération pour un gouvernement ouvert et les échanges sur les meilleures pratiques en la matière de 2018 à 2020.

 

Outil de suivi de la vision des coprésidents du PGO (bientôt disponible)

Découvrez ce que le gouvernement du Canada et d'autres gouvernements du monde entier feront pour concrétiser la vision des coprésidents pour le PGO en 20

Ottawa – Hôte du Partenariat pour un gouvernement ouvert - Transcript
  • Les attentes en matière de gouvernement ouvert et responsable partout dans le monde n'ont jamais été aussi élevées.
  • Cette année, le Canada et Nathaniel Heller ont l'honneur d'être les coprésidents du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
  • Il s'agit du forum mondial de premier plan en faveur de l'avancement du gouvernement ouvert.
  • En tant que co-présidents, nous nous engageons à adopter une vision transformatrice et encourageante, prête à servir partout.
  • Mais, avant d'assumer ce rôle, nous voulons remercier les anciens co-présidents du Partenariat − Thea Tsulukiani de la République de Géorgie et Mukelani Dimba, de leur travail remarquable.
  • Au cours de la prochaine année, nous attendrons avec impatience l'occasion de travailler avec les 79 pays qui sont membres du Partenariat pour un gouvernement ouvert.
  • Nous visons une année déterminante quant à la façon dont les gouvernements du monde entier améliorent la vie des citoyens.
  • Dans cette optique, le Canada sera l'hôte du Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert, en mai 2019 à Ottawa.
  • Nous sommes heureux d'être les co-présidents du Partenariat en vue de rendre le gouvernement ouvert plus inclusif plus participatif et vraiment significatif.
  • Nous avons hâte de vous voir en grand nombre au Canada au sommet du mois de mai.