Propositions du gouvernement en vue de revitaliser l’accès à l’information

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Comment soumettre des commentaires :

Soumettre des commentaires d'ici 17 h (HNE), le .

Propositions

Voici les propositions mises de l'avant par le gouvernement du Canada pour améliorer la Loi sur l'accès à l'information. Nous vous invitons à prendre connaissance de chaque proposition et à nous faire part de vos commentaires.

Le 5 mai 2016, la Directive provisoire concernant l'administration de la Loi sur l'accès à l'information a été publiée en vue de prendre des mesures rapides pour revitaliser l'accès à l'information.

Cette Directive oriente les institutions fédérales quant à la façon d'appliquer la Loi sur l'accès à l'information de manière à respecter l'engagement du gouvernement en matière d'ouverture et de transparence.

La Directive provisoire restera en vigueur jusqu'à ce que soit effectué la revue complète de la Loi sur l'accès à l'information. Cette revue complète est prévue au plus tard pour 2018, une fois que la première phase des améliorations de la Loi aura été effectuée.

Aussi, afin que les Canadiens puissent accéder plus facilement à l'information du gouvernement, y compris à leurs renseignements personnels, Budget 2016 a annoncé que le gouvernement créera un site Web centralisé et simple où les Canadiens pourront présenter des demandes à n'importe quelle institution gouvernementale.  Le nouveau site Web misera sur le succès du projet pilote actuel Demande d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels en ligne.

Date de modification :