État de santé de la barbotte brune et du poisson rouge dans le port de Wheatley

État de santé de la barbotte brune et du poisson rouge dans le port de Wheatley Ce jeu de données contient des données sur la santé générale et la fonction endocrinienne de la barbotte brune (Ameiurus nebulosus) et du poisson rouge (Carassius auratus) dans le secteur préoccupant du port de Wheatley à l’aide d’une série d’indices physiologiques et biochimiques. Renseignements supplémentaires Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant du port de Wheatley. En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions. Aujourd’hui, plus de 900 projets de restauration ont été réalisés avec succès par Environnement et changement climatique Canada et ses partenaires, y compris l’amélioration de l’usine de traitement des eaux usées, la restauration de l’habitat du poisson et de la faune, et des améliorations de la qualité de l’eau. Aujourd’hui, la surveillance et la recherche scientifique se poursuit dans les autres secteurs préoccupants pour mesurer la réponse des efforts de redressement. Pour de plus amples renseignements sur le secteur préoccupant du port de Wheatley, visitez: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/port-wheatley.html 2021-07-23 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementplan d'action des Grands Lacs (PAGL)secteur préoccupant (SP)barbotte brune (Ameiurus nebulosus)Perturbation de l'EndorineTumeursThyroïdeVitellogeninERODpoisson rouge (Carassius auratus)Environnement GLAP WH FishHealthStatus BBGF EN FR.csvCSV https://data-donnees.ec.gc.ca/data/sites/areainterest/wheatley-harbour-area-of-concern/fish-health-status-of-wheatley-harbour-aoc-brown-bullhead-and-goldfish/GLAP_WH_FishHealthStatus_BBGF_EN_FR.csv Publication scientifique - «Assessment of the health status of wild fish from the Wheatley Harbour Area of Concern, Ontario, Canada»HTML https://setac.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/etc.2021 Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/sites/areainterest/wheatley-harbour-area-of-concern/fish-health-status-of-wheatley-harbour-aoc-brown-bullhead-and-goldfish/ Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/sites/areainterest/wheatley-harbour-area-of-concern/fish-health-status-of-wheatley-harbour-aoc-brown-bullhead-and-goldfish/?lang=fr

Ce jeu de données contient des données sur la santé générale et la fonction endocrinienne de la barbotte brune (Ameiurus nebulosus) et du poisson rouge (Carassius auratus) dans le secteur préoccupant du port de Wheatley à l’aide d’une série d’indices physiologiques et biochimiques.

Renseignements supplémentaires

Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant du port de Wheatley.

En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions. Aujourd’hui, plus de 900 projets de restauration ont été réalisés avec succès par Environnement et changement climatique Canada et ses partenaires, y compris l’amélioration de l’usine de traitement des eaux usées, la restauration de l’habitat du poisson et de la faune, et des améliorations de la qualité de l’eau. Aujourd’hui, la surveillance et la recherche scientifique se poursuit dans les autres secteurs préoccupants pour mesurer la réponse des efforts de redressement.

Pour de plus amples renseignements sur le secteur préoccupant du port de Wheatley, visitez: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/port-wheatley.html

Données et ressources

Dossiers similaires