Le port de Wheatley a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL)Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants.
Le port de Wheatley a été le troisième secteur préoccupant (SP) canadien à être retiré de la liste. En 2010.
Le port de Wheatley est un petit port sur la rive nord du lac Érié, juste à l'est de la pointe-Pelée, en Ontario. Le secteur préoccupant, le seul sur la rive canadienne du lac Érié, englobe le port et la zone humide du ruisseau Muddy, une zone humide d'une importance provinciale d'environ 13 ha.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/port-wheatley.html
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Environnement et Changement climatique Canada
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais website HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais website HTML