Le ministère de la Défense nationale, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantique

Le ministère de la Défense nationale, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantique Le ministère de la Défense nationale a désigné des zones de pratiques de tir et d’exercices au large des côtes du Canada. Les activités dans ces zones peuvent comprendre les bombardements exécutés par les avions, le tir air-air, le tir air-mer, le tir au sol et le tir de D.C.A. Au Canada atlantique, la zone de la Nouvelle-Écosse comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et les exercices de tir (FIREX). La zone du golfe du Saint-Laurent, à l’exclusion des eaux territoriales françaises des îles Saint-Pierre et Miquelon, comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et l’exercice de démolition sous-marine. Pour plus de détails, voir le document Avis aux navigateurs, Partie F – Défense nationale – Avis des Forces armées, disponible en ligne à l’adresse https://www.notmar.gc.ca/publications/annual-annuel/section-f/f35-fr.pdf. Contraintes juridiques : les utilisateurs doivent savoir que les polygones représentant les zones de pratiques de tir et d'exercices ne sont fournis qu’à titre d’illustration et ne doivent pas être utilisés aux fins de navigation ou à des fins juridiques. 2023-07-11 Défense nationale hsohcanhydro@forces.gc.ca Gouvernement et vie politiquezones de pratiques de tir et d’exercicesFormation militaire Avis aux Navigateurs, Partie F - Défense Nationale – Avis des Forces ArméesPDF https://www.notmar.gc.ca/publications/annual-annuel/section-f/f35-en.pdf Avis aux Navigateurs, Partie F - Défense Nationale – Avis des Forces ArméesPDF https://www.notmar.gc.ca/publications/annual-annuel/section-f/f35-fr.pdf MDN, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantiqueESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Atlantic_DND_Practice_Exercise_Areas_2019_En/MapServer MDN, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantiqueESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Atlantic_DND_Practice_Exercise_Areas_2019_Fr/MapServer MDN, zones de pratiques de tir et d’exercices, Canada atlantiqueFGDB/GDB https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Atlantic_DND_Practice_Exercise_Areas_2019/Atlantic_DND_Practice_Exercise_Areas_2019.gdb.zip Descriptions des attributsCSV https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Atlantic_DND_Practice_Exercise_Areas_2019/DND_firing_practice_exercise_area_data_dictionary_en_fr.csv

Le ministère de la Défense nationale a désigné des zones de pratiques de tir et d’exercices au large des côtes du Canada. Les activités dans ces zones peuvent comprendre les bombardements exécutés par les avions, le tir air-air, le tir air-mer, le tir au sol et le tir de D.C.A. Au Canada atlantique, la zone de la Nouvelle-Écosse comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et les exercices de tir (FIREX). La zone du golfe du Saint-Laurent, à l’exclusion des eaux territoriales françaises des îles Saint-Pierre et Miquelon, comprend les emplois en zone maritime pour les opérations sous-marines et l’exercice de démolition sous-marine. Pour plus de détails, voir le document Avis aux navigateurs, Partie F – Défense nationale – Avis des Forces armées, disponible en ligne à l’adresse https://www.notmar.gc.ca/publications/annual-annuel/section-f/f35-fr.pdf.

Contraintes juridiques : les utilisateurs doivent savoir que les polygones représentant les zones de pratiques de tir et d'exercices ne sont fournis qu’à titre d’illustration et ne doivent pas être utilisés aux fins de navigation ou à des fins juridiques.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: hsohcanhydro@forces.gc.ca

Dossiers similaires