Chefs de missions Pendant des années, l'une des demandes de renseignements les plus communes sur le ministêre des Affaires étrangêres et du Commerce international visait les diplomates qui ont été chefs de mission à l'étranger et leur période de service. C'est ainsi que la Section des affaires historiques du Ministêre a créé le ‘Chefs de missions’ base de données à titre de référence pour les employés et ceux de la communauté universitaire intéressée aux relations internationales du Canada. Cette base de données incluent les noms des Chefs de missions à l’étranger, et du personnel diplomatique dans les missions ainsi que quelques informations logistiques telles que publier sur le site Intranet du MAECD. 2014-01-31 2017-03-16 Affaires mondiales Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Gouvernement et vie politiquePersonnesPaysNom personelPositionTitreAffaires étrangères Chefs de mission par paysCSV http://data.international.gc.ca/por/hom/ods_country_footnotes.csv Chefs de mission par personneCSV http://data.international.gc.ca/por/hom/ods_person_footnotes.csv Chefs de mission par personne AnnoncesCSV http://data.international.gc.ca/por/hom/ods_person_postings.csv Pays - dictionnaire de donnéesHTML http://data.international.gc.ca/por/hom/dd-hom-footnote-country-table-eng.htm Personne - dictionnaire de donnéesHTML http://data.international.gc.ca/por/hom/dd-hom-footnote-person-table-eng.htm Personne annonces - dictionnaire de donnéesHTML http://data.international.gc.ca/por/hom/dd-hom-person-posting-table-eng.htm

Chefs de missions

Pendant des années, l'une des demandes de renseignements les plus communes sur le ministêre des Affaires étrangêres et du Commerce international visait les diplomates qui ont été chefs de mission à l'étranger et leur période de service. C'est ainsi que la Section des affaires historiques du Ministêre a créé le ‘Chefs de missions’ base de données à titre de référence pour les employés et ceux de la communauté universitaire intéressée aux relations internationales du Canada. Cette base de données incluent les noms des Chefs de missions à l’étranger, et du personnel diplomatique dans les missions ainsi que quelques informations logistiques telles que publier sur le site Intranet du MAECD.

  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Affaires mondiales Canada
  • Organisation - Titre lors de la publication: Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Chefs de mission par pays Jeu de données CSV Anglais
Français
Accès
Chefs de mission par personne Jeu de données CSV Anglais
Français
Accès
Chefs de mission par personne Annonces Jeu de données CSV Anglais
Français
Accès
Pays - dictionnaire de données Guide HTML Anglais Accès
Personne - dictionnaire de données Guide HTML Anglais Accès
Personne annonces - dictionnaire de données Guide HTML Anglais Accès

Commentaires (8)

This site is totally opaque. Comapred to the inormation available in the past, this site is clearly intended to obscure rather than inform.

Hi Charles, we are sorry that you are not satisfied with our website. We are continuously trying to improve our portal and your feedback is important to us. If there is any information that you'd like help looking for, please let me know so I can assist you further. Momin, the Open Government team.

Incomplete

Thanks so much for highlighting this issue. We have shared it with the data holder. The open-ouvert team

test

Le nom de Pierre Edgar Charpentier n'apparait pas dans cette liste (ods_person_footnotes.csv). Il fut diplomate de carrière entre les années 1950 et 1980, finissant comme ambassadeur à Washington. Curieusement, le nom de son frère -- Georges -- et de son père -- Fulgence figurent dans la liste. De plus, le format CSV est confus et désorganisé. Par respect pour les familles de ces diplomates, qui ont voyagé à l'étranger avec leur père ou mère, quelqu'un pourrait passer quelques heures à mettre un peu d'ordre dans ce fouillis qui n'est pas digne des Affaires Extérieures.

These data sets seem incomplete

truth to power, Patrick, truth to power