Le Programme d'ichtyopathologie mené à la Station biologique du Pacifique, à Nanaimo, étudie la santé des animaux aquatiques depuis le début des années 1970. À l'aide de méthodes de diagnostic traditionnelles, le Programme aide les clients internes et externes à fournir des conseils sur la gestion de la santé des animaux aquatiques et des données cliniques à ce chapitre.
Cet ensemble de données contient des renseignements sur les diagnostics de poissons provenant du Programme de mise en valeur des salmonidés, de la recherche, du public et des demandes d’introduction ou de transfert. Les données contenues dans cette base de données comprennent les pathogènes découverts dans les cas soumis dans l'ensemble de la Région du Pacifique.
La base de données sur la santé du poisson sera diffusée conformément aux recommandations en matière de diffusion publique énoncées à la recommandation vingt-deux, formulée dans le volume trois du rapport final (octobre 2012) soumis par la Commission d'enquête Cohen sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Pêches et Océans Canada
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
La Base de Données sur la Santé du PoissonCSVanglais français dataset CSV
-
Dictionnaire de donnéesHTMLanglais français guide HTML
-
La Base de Données sur la Santé du PoissonsESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
La Base de Données sur la Santé du PoissonsESRI RESTfrançais web_service ESRI REST
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : mark.higgins@dfo-mpo.gc.ca