Dénombrements et emplacements des échoueries des otaries de Steller (Eumetopias jubatus) sur l’ensemble de la côte de la Colombie-Britannique.
Considérée comme le « roi » des otaries, la Steller est la plus grosse des otaries (Eumetopias jubatus) et peut atteindre l'âge de trente ans. Au Canada, on a observé sa présence le long de la côte rocailleuse de la Colombie-Britannique. Ce mammifère costaud se déplace normalement seul ou en petit groupe mais, judicieusement, il forme de petits groupes pour se protéger pendant la saison des amours et la saison de mise bas. On en connaît peu sur le cycle océanique de l'animal; cependant, il est encourageant de savoir que, pour cette espèce, depuis que cet amoureux de la mer est protégé légalement, en 1970, la taille de la population adulte a plus que doublé.
Les tendances récentes affichées par l’abondance de l’otarie de Steller (Eumetopias jubatus) en Colombie-Britannique ont été évaluées à partir d’une série de treize relevés aériens menés à l’échelle de la province pendant la saison de reproduction (du 27 juin au 6 juillet) entre 1971 et 2013.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation : Pêches et Océans Canada
- Licence : Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsCSVanglais dataset CSV
-
Dictionnaire de donnéesHTMLanglais français guide HTML
-
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsCSVfrançais dataset CSV
-
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsESRI RESTanglais web_service ESRI REST
-
Dénombrements et emplacements des échoueries de phoques communsESRI RESTfrançais web_service ESRI REST
Coordonnées
Adresse de courrier électronique : Sheena.Majewski@dfo-mpo.gc.ca