Format

Les sols du Canada

Ces cartes thématiques présentent la distribution des ordres et des grands groupes de sol ainsi que des attributs caractéristiques des sols ou du terrain comme le drainage, le type de matériau et le modelé de surface. La plupart des cartes ont été élaborées à partir des versions 2.2 et 3.1 de la base de données d'échelle 1:1M des Pédo-paysages du Canada.

Cadre écologique national pour le Canada

Le cadre écologique national fourni un contexte spatial national cohérent pour décrire et surveiller l'évolution des écosystèmes à divers niveaux de généralisation. L'utilisation d'unités écologiques normalisées facilite la communication et l'échange de rapports entre les divers gouvernements et les diverses disciplines, et il importait d'établir une base commune pour rendre compte de l'état de l'environnement et de la pérennité des écosystèmes du Canada.

Inventaire des terres du Canada - Potentiel des terres pour l'agriculture (1 / 250 000)

L’ensemble de données de l’Inventaire des terres du Canada (ITC) à l’échelle de 1/250 000 – Potentiel des terres pour l’agriculture illustre le potentiel variable d’une zone particulière pour la production agricole. Les classes de potentiel des terres pour l’agriculture sont fondées sur les sols minéraux regroupés selon leur potentiel et leurs limitations pour un usage agricole. Les classes indiquent le degré de limitation inhérent à la nature du sol pour fins d'exploitation mécanisée.

Outil cartographique d'inventaire de la biomasse

L'Outil cartographique d'inventaire de la biomasse (OCIB), une application de cartographie interactive, offre des applications SIG sur Internet permettant d'effectuer des recherches et de visualiser des données sur l'inventaire de la biomasse. Vous pourrez prendre des décisions éclairées fondées sur des renseignements explicites, spatialement, qui donnent une vue d'ensemble de la quantité de biomasse disponible au Canada et des débouchés possibles.

Date de modification :