Agriculture

Évaluation de la productivité des cultures

L’application d’évaluation de la productivité des cultures permet aux utilisateurs de se pencher sur des régions spécifiques et de générer des rapports, des graphiques et des tableaux pour comparer les conditions actuelles aux conditions historiques pour 11 types de cultures différents. Les données météorologiques sont mises à jour régulièrement et les prévisions de rendement sont actualisées chaque mois, de juillet à octobre.

Explorateur de sites des agroentreprises

The Agribusiness Site Explorer is an interactive map-based tool that provides potential investors with information and data on different geographical sites across Canada. The application allows you to compare locations across Canada to help make an informed decision when investing in Canada’s agriculture and agri-food sector.

You can use the tool to gather information on:

La feuille de route du développement prévu de la légionnaire Bertha

La feuille de route du développement prévu de la légionnaire bertha fournit des prédictions hebdomadaires des stades de développement attendus de la légionnaire bertha (Mamestra configurata) dans l’Ouest canadien. La légionnaire bertha est l’un des insectes nuisibles les plus ravageurs de l’Ouest canadien. Elle est présente partout au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et dans l’intérieur de la Colombie-Britannique.

La feuille de route du développement prévu des criquets

La feuille de route du développement prévu des criquets fournit des prédictions hebdomadaires des stades de développement attendus du criquet voyageur (Melanoplus sanguinipes) dans l’Ouest canadien. Le criquet voyageur est l’un des insectes les plus destructeurs de l’Ouest canadien. Les éclosions peuvent causer des pertes coûteuses aux producteurs de grain. L’espèce attaque les grandes cultures et les cultures maraîchères, notamment les céréales, les tomates, le céleri, les oignons et les carottes.

La feuille de route du développement prévu de la cécidomyie du blé

La feuille de route du développement prévu de la cécidomyie du blé fournit des prédictions hebdomadaires des stades de développement attendus de la cécidomyie du blé (Sitodiplosis mosellana) dans l’Ouest canadien. La cécidomyie du blé est présente dans la majorité partie des régions du globe où le blé est cultivé. Ces dernières années, des dommages importants causés par la cécidomyie du blé dans les champs de blé ont été rapportés en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et dans le sud de la Colombie-Britannique.

La feuille de route du développement prévu de la fausse-teigne des crucifères

La feuille de route du développement prévu de la fausse-teigne des crucifères fournit une estimation du nombre attendu de générations possibles de fausse-teigne des crucifères (Plutella xylostella) sur la base des a) premières détections de papillons adultes dans les pièges à phéromones et b) des conditions abiotiques. Même si la fausse-teigne des crucifères est présente partout dans les prairies canadiennes et dans le centre nord des États-Unis tous les ans, la gravité des infestations varie considérablement d’une année à l’autre et selon l’endroit.

Indice de réaction du couvert végétal à la sécheresse

Ces données indiquent la sécheresse de la surface des terres mesurée selon l’état de la végétation. Les données sont produites chaque semaine à partir des renseignements hebdomadaires sur les anomalies de précipitation (nommément l’indice normalisé de précipitations ou INP), et l’état de la végétation mesurée par l’indice de végétation par différence normalisée (IVDN) obtenue grâce à l’instrument satellisé MODIS.

Cartes interactives agroclimatiques

Ces cartes interactives présentent une série d'ensembles de données sur le thème de l’agroclimat incluant les précipitations, la température, les degrés jour de croissance entre autres variables. Ces ensembles de données sont déterminants pour comprendre les conditions, les risques et les incidences possibles des conditions météorologiques et climatiques sur l’agriculture au Canada.

Application mobile Gérer des pucerons de céréale

L’application Gérer des pucerons de céréale est une application mobile simple à utiliser visant à aider les cultivateurs et les conseillers en culture à contrôler les populations de pucerons nuisibles aux cultures de blé, d’orge, d’avoine ou de seigle. L’application permet de prédire quelle sera la population de pucerons dans sept jours et quel est le meilleur moment pour la pulvérisation d’insecticide.

Anomalies de l’IDVN maximal hebdomadaire meilleure qualité

Dans la série de jeux de données « Anomalies de l’IVDN maximal hebdomadaire meilleure qualité », chaque valeur de pixel correspond à la différence (anomalie) entre l’IVDN maximal moyen « meilleure qualité » pour n-années d’une semaine donnée (par ex., semaine 18, 2000-2014) et l’IVDN maximal « meilleure qualité » de la même semaine dans une année précise (par ex., semaine 18, 2014). Les anomalies de l’IVDN maximal < 0 indiquent un IVDN maximal hebdomadaire inférieur à la normale. Des anomalies > 0 indiquent un IVDN maximal hebdomadaire supérieur à la normale.

Application Météo

Cette application est offerte en anglais seulement.

Tableau de bord météorologique pour plus de 800 emplacements à l’échelle du Canada. Le tableau de bord permet de regrouper les consultations des conditions actuelles, des prévisions et des données climatiques historiques en une seule vue. Il est possible de personnaliser le tableau de bord. On compte jusqu’à 360 tableaux différents par emplacement et les données remontent à 1866. Des fils de Twitter en direct sont accessibles dans de nombreux emplacements.

Outil Sélecteur de cartes agroclimatiques d’AAC – Conditions agroclimatiques historiques

Le Sélecteur de cartes agroclimatiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un outil interactif en ligne sur le site Web Guetter la sécheresse qui permet aux utilisateurs de sélectionner et de visualiser une vaste collection évolutive de cartes agroclimatiques en précisant une région, un type de produit et une période d’intérêt.

Outil Sélecteur de cartes agroclimatiques d’AAC – Conditions agroclimatiques actuelles

Le Sélecteur de cartes agroclimatiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un outil interactif en ligne sur le site Web Guetter la sécheresse qui permet aux utilisateurs de sélectionner et de visualiser une vaste collection évolutive de cartes agroclimatiques en précisant une région, un type de produit et une période d’intérêt.

Date de modification :