Agriculture

Cartes interactives agroclimatiques

Cette application vous permet de visualiser les cartes actuelles et historiques sur lesconditions agroclimatiques au Canada.

Les données d'agroclimatiques d'AAC peuvent être acquises à partir de :

  • Précipitations
    • Accumulées
    • Pourcentage des moyennes
    • Écart par rapport aux moyennes
    • Centiles
  • Température
    • Maximale
    • Minimale
    • Unités thermiques (maïs)
    • Degrés-jours de croissance

Application mobile Gérer des pucerons de céréale

L’application Gérer des pucerons de céréale est une application mobile simple à utiliser visant à aider les cultivateurs et les conseillers en culture à contrôler les populations de pucerons nuisibles aux cultures de blé, d’orge, d’avoine ou de seigle. L’application permet de prédire quelle sera la population de pucerons dans sept jours et quel est le meilleur moment pour la pulvérisation d’insecticide.

Recensement de l'agriculture du Canada

L’outil de cartographie du Recensement de l’agriculture canadienne permet d’afficher les données selon les limites géographiques des subdivisions de recensement unifiées (SRU). L’outil permet aussi d’obtenir une foule d’informations, notamment le nombre d’exploitations agricoles déclarantes, le nombre d’acres, le nombre d’hectares, le nombre d’animaux et le nombre d’exploitants à l’intérieur des SRU au Canada.

Anomalies de l’IDVN maximal hebdomadaire meilleure qualité

Cette application présente les anomalies hebdomadaires des valeurs maximales de l’IVDN (IVDN max) de « meilleure qualité » pour l’étendue du territoire agricole canadien. Des données sont générées quotidiennement et calculées en moyennes par semaine standard ISO. Chaque valeur de pixel correspond à l’écart (anomalie) entre l’IVDN-max de « meilleure qualité » pour une semaine donnée (par ex. semaine 18, 2000-2014) d’une moyenne de n-années et l’IVDN max de « meilleure qualité » pour la même semaine d’une année particulière (par ex. semaine 18, 2014).

Application Météo

Cette application est offerte en anglais seulement.

Tableau de bord météorologique pour plus de 800 emplacements à l’échelle du Canada. Le tableau de bord permet de regrouper les consultations des conditions actuelles, des prévisions et des données climatiques historiques en une seule vue. Il est possible de personnaliser le tableau de bord. On compte jusqu’à 360 tableaux différents par emplacement et les données remontent à 1866. Des fils de Twitter en direct sont accessibles dans de nombreux emplacements.

Outil Sélecteur de cartes agroclimatiques d’AAC – Conditions agroclimatiques historiques

Le Sélecteur de cartes agroclimatiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un outil interactif en ligne sur le site Web Guetter la sécheresse qui permet aux utilisateurs de sélectionner et de visualiser une vaste collection évolutive de cartes agroclimatiques en précisant une région, un type de produit et une période d’intérêt.

Outil Sélecteur de cartes agroclimatiques d’AAC – Conditions agroclimatiques actuelles

Le Sélecteur de cartes agroclimatiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un outil interactif en ligne sur le site Web Guetter la sécheresse qui permet aux utilisateurs de sélectionner et de visualiser une vaste collection évolutive de cartes agroclimatiques en précisant une région, un type de produit et une période d’intérêt.

Densité spatiale des grandes cultures au Canada

Cette application montre les secteurs où sont susceptibles de se trouver les grandes cultures (céréales, orge, maïs, canola, blé, légumineuses, avoine et soja) dans les régions agricoles du Canada. Les régions présentant une densité spatiale plus élevée pour une culture donnée sont plus susceptibles de produire la même culture, selon les inventaires des cultures cartographiées au cours des années précédentes.

Pourcentage de saturation en eau de la surface du sol obtenu des données satellite SMOS

Cette application présente l’humidité volumique du sol (pourcentage de saturation du sol) pour les données de la couche superficielle (<5 cm). Les données sont acquises quotidiennement et la moyenne est établie pour la semaine et le mois en conformité avec la norme ISO. Les données sont produites à partir de données satellite en hyperfréquences passives recueillies par le satellite SMOS de mesure de l’humidité des sols et de la salinité des océans, puis converties en humidité du sol au moyen de la version 5.51 du processeur d’humidité du sol SMOS.

Surveillance des sécheresses au Canada

Cette application présente les régions du Canada touchées par la sécheresse. L’Outil de surveillance des sécheresses au Canada (OSSC) est un produit mixte issu d’un large éventail d’information, comme l’indice de végétation par différence normalisée (IVDN), l’écoulement fluvial, l’indice de sévérité de sécheresse de Palmer et les indices de sécheresse utilisés par les secteurs de l’agriculture, des forêts et de la gestion des eaux.

AgriCarte

La présente application fournit des renseignements et des outils qui permettent aux propriétaires fonciers, aux décideurs et au grand public de prendre des décisions éclairées sur la gestion des terres et de transformer ces décisions éclairées en meilleures pratiques de gestion des sols afin de protéger la santé du paysage agricole.

Date de modification :