Sommet mondial 2019 du Partenariat pour un gouvernement ouvert du Canada

Suivre :

  • RSS
  • Citer

En collaboration avec le Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), le gouvernement du Canada a été l’hôte du 6e Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert du 29 au 31 mai 2019 à Ottawa, au Canada.

Le Sommet a accueilli plus de 2 600 participants de 115 pays. Il a réuni des participants des 79 pays membres et 20 gouvernements locaux du Partenariat pour un gouvernement ouvert, des gouvernements locaux et régionaux, des groupes de la société civile, des milieux universitaires et d’autres organisations. Notre objectif était le partage de connaissances, ainsi que la création, ensemble, de solutions visant à appuyer des gouvernements plus ouverts et transparents partout dans le monde.

En tant que président gouvernemental du Partenariat pour un gouvernement ouvert pour 2018-2019, le gouvernement du Canada s’est engagé à travailler sur les priorités du gouvernement ouvert que nous avons partagées avec notre coprésident de la société civile, Nathaniel Heller. Nos priorités pour 2018-2019 étaient les suivantes : l’inclusion, la participation et l’impact.

Pour en apprendre davantage sur nos priorités, consultez notre vision de co-présidence (PDF).

Ordre du jour (à venir bientôt)

Explorez les 100 séances et plus du programme du Sommet

Ressources supplémentaires

Guides, principes et outils de planification liés au Sommet

 
Date de modification :