Townfolio – Données sur les villes à titre de service

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Image
Townfolio – City Data as a Service
Créé(e) par
Refinery Labs
Résumé

Les entreprises consultent souvent le gouvernement pour obtenir de l’information sur le marché. Certaines perdent d’innombrables heures à chercher sur des sites Web et ne trouvent que des données désuètes sur la communauté. Les cofondateurs de Townfolio ont remarqué deux problèmes majeurs : un important manque d’information sur le marché avant de commencer ou de faire croître une entreprise, et le manque de connaissances et d’accès aux données en temps opportun pour aider à atténuer les risques lors de la prise de décisions.

Leur compréhension de ces problèmes leur a permis de créer Townfolio. Leur premier produit, lancé en novembre 2015, a permis de recueillir et de visualiser des données ouvertes. Depuis, Townfolio est devenue une plateforme de services de données sur les villes. L’entreprise recueille ses données auprès de trois sources, dont les données ouvertes du gouvernement.

Statistique Canada recueille des données sur les ménages tous les 5 ans dans le cadre du Programme du recensement. Ces données offrent une vaste gamme d’analyses, de données et de renseignements géographiques, y compris la population, la scolarité, les revenus du ménage, etc. Ces données ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres qui alimentent Townfolio.

Townfolio est un marché qui sert à découvrir de nouvelles possibilités opérationnelles identifiées par des professionnels du développement économique, et il représente une ressource incontournable de données à jour sur le marché. La plateforme vient automatiser la cueillette, la visualisation et la mise à jour de millions de points de données, ce qui permet aux utilisateurs de consulter, de comparer et d’évaluer des centaines de jeux de données sur au-delà de 38 000 municipalités canadiennes et américaines.

Impact

Les cofondateurs de Townfolio ont utilisé des données ouvertes pour lancer, faire croître et alimenter leur entreprise. Au moyen de Townfolio, ils ont permis à d’autres entreprises d’avoir accès aux données sur les villes en temps opportun afin d’améliorer les études du marché et la prise de décisions. De l’automatisation des pays en voie de développement au sauvetage des rues principales des petites villes, au développement économique local, le but de Townfolio est d’utiliser des données pour créer un meilleur avenir économique pour les personnes et les lieux.

Témoignage(s)

Pourquoi dit-on que @townfolio Townfolio est incroyable? En premier lieu, l’entreprise a été sélectionnée pour le programme TechStars Accelerator en 2018 (seulement 1 % des entreprises technologiques en démarrage y figure).

- Venbridge

Votes :0

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :