
Une étape importante pour les nouveaux fabricants et artisans est de présenter leurs produits aux personnes locales afin de les sensibiliser à la marque et d’accroître les ventes. Il peut être difficile et dispendieux de trouver des marchés et des expos locaux pertinents où vendre leurs produits. Pour répondre à ces difficultés, Store Crossing a établi un lien entre les détaillants et les fabricants pour ouvrir des boutiques éphémères.
Les fabricants locaux peuvent consulter une liste des diverses boutiques, y compris une carte d’information sur celles-ci et un aperçu du quartier. Ces cartes présentent des renseignements clés au fabricant afin qu’il puisse facilement choisir et réserver une boutique qui lui convient.
Statistique Canada recueille des données sur les ménages tous les cinq ans dans le cadre du Programme du recensement. Ces données offrent une vaste gamme d’analyses, de données et de renseignements géographiques, y compris les quartiers, les dépenses des ménages et les types de ménages.
Store Crossing utilise ces données comme base pour leurs cartes d’aperçu de quartiers, qui comprend les dépenses annuelles et le comportement des consommateurs, la tranche d’âge corrélative à l’emploi, et la circulation des piétons. Par la suite, leurs clients utilisent cet aperçu pour faire des choix éclairés sur le meilleur quartier dans lequel ouvrir leur prochaine boutique éphémère.
Avec des détaillants partenaires dans plusieurs quartiers de Toronto et d’Etobicoke, Store Crossing aide les fabricants à éliminer la recherche et à trouver leur prochaine boutique éphémère où ils pourront mettre leurs produits en valeur.
Store Crossing utilise des données ouvertes pour alimenter leur entreprise. Au moyen d’un aperçu des quartiers, Store Crossing aide les fabricants et les artisans locaux à trouver des locaux commerciaux dans lesquels ils peuvent ouvrir une boutique éphémère dans les lieux où la circulation est forte à Toronto et à Etobicoke, dans le but d’accroître leurs ventes. Ce service aide aussi les magasins hôtes à augmenter l’achalandage, susciter l’engouement et être rémunérés pour le partage de leur espace avec les marques locales et en ligne. Pour les communautés, elles ont de meilleures chances à découvrir et à acheter des produits locaux.

Figure : version textuelle
Carte d’aperçu du quartier
Le consommateur typique de Queen West dépense annuellement
3 411 $ sur les vêtements et accessoires
1259 $ sur les soins personnels
85 $ sur l'art et les décorations
105 $ sur les bijoux
557 $ sur les chaussures
703 $ sur les boissons non alcoolisées
81 % de la population du quartier est d’un âge professionnel (25-64 ans)
La circulation des piétons : 46% des 31 180 personnes de ce quartier sont des piétons
Ajouter un commentaire