Rappels de véhicules Canada

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Image
Vehicle Recalls Canada
Créé(e) par
Transport Canada
Résumé

Il peut s’avérer difficile d’obtenir des renseignements sur les rappels qui ont une incidence sur les Canadien(ne)s. Il faut mener des recherches actives et savoir qu’un rappel a été lancé. Transports Canada a élaboré et procède actuellement à un projet-pilote d’une application pour l’assistant vocal Alexa d’Amazon, afin d’améliorer l’accessibilité aux renseignements qui portent sur les rappels.

Cette application, qui offre aux Canadien(ne)s un moyen rapide et facile de chercher les rappels de véhicules et de camions légers, s’active avec l’expression : « Alexa, ouvre les rappels de véhicules ». Alexa pose ensuite quelques questions concernant le véhicule ou sa marque, de même que son modèle à vérifier, et présente tous les rappels pertinents.

Transports Canada a tiré parti de la base de données sur les rappels de l’interface de programmation d’applications (IPA) pour alimenter l’application, car les données sont mises à jour régulièrement et comprennent des rappels concernant les véhicules, les pneus et les dispositifs de retenue pour enfants.

Cette application est l’une des premières utilisations d’assistance vocale qu’utilise le gouvernement du Canada pour offrir un service aux Canadien(ne)s. Il s’agit d’une façon nouvelle et innovatrice d’accéder aux renseignements sur les rappels.

Impact

Cette application d’Alexa permet aux Canadien(ne)s d’accéder aux renseignements sur les rappels de façon interactive et pratique. Il s’agit d’une étape vers les services activés par la voix qui permet d’atteindre l’objectif d’offrir aux Canadien(ne)s la possibilité d’interagir avec leur gouvernement au moment et à l’endroit où ils en ont besoin et ce, dans le format qui leur convient.

Votes :0

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :