Rappels de véhicules Canada

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Image
Vehicle Recalls Canada
Créé(e) par
Transport Canada
Résumé

Il peut s’avérer difficile d’obtenir des renseignements sur les rappels qui ont une incidence sur les Canadien(ne)s. Il faut mener des recherches actives et savoir qu’un rappel a été lancé. Transports Canada a élaboré et procède actuellement à un projet-pilote d’une application pour l’assistant vocal Alexa d’Amazon, afin d’améliorer l’accessibilité aux renseignements qui portent sur les rappels.

Cette application, qui offre aux Canadien(ne)s un moyen rapide et facile de chercher les rappels de véhicules et de camions légers, s’active avec l’expression : « Alexa, ouvre les rappels de véhicules ». Alexa pose ensuite quelques questions concernant le véhicule ou sa marque, de même que son modèle à vérifier, et présente tous les rappels pertinents.

Transports Canada a tiré parti de la base de données sur les rappels de l’interface de programmation d’applications (IPA) pour alimenter l’application, car les données sont mises à jour régulièrement et comprennent des rappels concernant les véhicules, les pneus et les dispositifs de retenue pour enfants.

Cette application est l’une des premières utilisations d’assistance vocale qu’utilise le gouvernement du Canada pour offrir un service aux Canadien(ne)s. Il s’agit d’une façon nouvelle et innovatrice d’accéder aux renseignements sur les rappels.

Impact

Cette application d’Alexa permet aux Canadien(ne)s d’accéder aux renseignements sur les rappels de façon interactive et pratique. Il s’agit d’une étape vers les services activés par la voix qui permet d’atteindre l’objectif d’offrir aux Canadien(ne)s la possibilité d’interagir avec leur gouvernement au moment et à l’endroit où ils en ont besoin et ce, dans le format qui leur convient.

Votes :53

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

Date de modification :