Betterworth

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Image
""
Créé(e) par
Betterworth
Résumé

Au cours de leur carrière dans le secteur des services financiers, David Hosey et Kate Kim ont ressenti une certaine frustration par le caractère impersonnel des relations entre les conseillers financiers et leurs clients. Ils désiraient une expérience plus individuelle où les conseillers auraient facilement accès aux informations dont ils ont besoin pour vraiment « connaître » leurs clients et les aider à prendre de meilleures décisions en matière d’investissements. Comme ils ne trouvaient rien qui correspondait à ce modèle, ils ont décidé de répondre eux‑mêmes à ce besoin.

Betterworth est une plateforme gérée par intelligence artificielle pour les institutions et les conseillers financiers et elle vise à faciliter l’établissement d’une relation de confiance entre les conseillers financiers et leurs clients. Elle aide les conseillers à établir des relations à long terme profitables en leur donnant un aperçu complet des préférences de leur client, de leur mode de vie, de leurs objectifs et de leurs antécédents financiers, leur permettant ainsi de mieux prévoir les besoins de leurs clients en matière de gestion de patrimoine et de recommander les bonnes solutions financières au bon moment.

Pour créer la plateforme, Betterworth s’est servi de données ouvertes de Statistique Canada et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. À l’aide de ces données, les comportements financiers, les personnalités et les profils de risque des clients ont été établis. Ces données ont également permis de relever les tendances économiques actuelles.

Dans le but de surpasser les logiciels traditionnels pour l’application du principe « bien connaître son client », Betterworth s’est servi de ces données pour offrir un aperçu à plusieurs niveaux basé sur des points de données financières et non financières, et un profil de client qui s’enrichit à chaque décision.

Impact

Betterworth peut contribuer à renforcer la confiance établie entre les conseillers financiers et leurs clients grâce à des profils de client qui offrent une image complète et claire des préférences de leur client, de leur mode de vie, de leurs objectifs et de leurs antécédents financiers afin de mieux prévoir les besoins en matière de gestion de patrimoine et de recommander les bonnes solutions financières au bon moment.

Votes :144

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :