Le gouvernement doit comprendre le principe de la granularité

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Soumis par
PTW
Étiquettes
Votes :58

Le niveau de détail (granularité) des données FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE lorsqu'il s'agit de déterminer dans quelle mesure les données sont valables.  Le nombre de variables et le niveau de détail des données sont fondamentaux.  Des données simples engendrent des applications simples ayant une valeur limitée.  Le monde est complexe et les applications peuvent nous aider à comprendre cette complexité.  Le fait que des ministères fournissent de vieux renseignements simplement pour dire qu'ils ont contribué aux données ouvertes sans s'assurer de leur valeur est donc une perte de temps.

Il existe aussi des milliers d'applications, mais quelques-unes seulement présentent un intérêt réel du fait qu'elles répondent à un besoin.  Lorsqu'on crée une application, une page Web, un logiciel ou autre chose, on doit s'assurer avant tout que cela répond aux besoins des utilisateurs.

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par Seabass le lun 09/06/2014 - 14:26

I would add to this comment by saying that government departments & agencies should ensure that their public websites contain accurate and up-to-date information - especially when that information is necessary for industry to comply with regulatory requirements. This is not always the case which becomes an exercise in frustration for but the regulator (who now has to take extra time to provide what should be public information) and the regulated party who may be trying to comply but is not given all the tools needed to do so.
Date de modification :