Discrimination des minorité visibles et ethniques :Exemple Quebec

Suivre :

  • RSS
  • Citer
Soumis par
M'barek ouaiss
Votes :4

Bonjour,
 les valeurs se révèlent dans les gestes.Pour une Canada d’égalité ,dans lequel les citoyens sont égaux .Il faut  un certain devoir  et exigent un certain engagement  pour changer l'ordre des choses ,car la réalité est choquante .Exemple la ville de Montréal,dans lequel 35 % de la population(minorité visibles et ethniques) est sous représentées dans les emplois de la ville et le conseil de la ville,et le taux de chômage chez les musulmans dépasse 30% au Quebec,par contre le moyen national est 5 % depuis des années.Face a ce paradoxe notre démocratie est en danger réel.
Je me demande comment le Canada accepte une telle situation sans dire rien depuis des années sur la discrimination  de la ville de Montréal vers les nouveaux canadiens ?

***Deuxième point important ,c'est que les organismes fédéral demande de l’expérience professionnel lors de recrutement,et d’après mon expérience depuis 14 ans au Quebec,j'ai jamais eu un travail dans mon domaines d’études malgré que j'ai des diplômes (Maîtrise,BAC,AEC)  à cause de la discrimination. 
Alors je demande comment le Canada ce permet de discriminer  pour la deuxième fois ces gens la comme moi?

Pour une Canada meilleur à tous,je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués. 

M'barek ouaiss

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :