Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert 2019

Le Canada accueillera le Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) à Ottawa du 29 au 31 mai 2019.

Les milieux académiques, la société civile, les gouvernements et les citoyens du Canada et de partout dans le monde auront l’occasion de façonner le mouvement mondial du gouvernement ouvert. Des thèmes centraux aux débats, en passant par les possibilités de co-création, le Sommet abordera l’avenir du gouvernement ouvert et participera à la définition de l’orientation des travaux du mouvement.

Veuillez visiter la page fréquemment pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet du Sommet du PGO 2019.

Priorités du Canada pour le Sommet mondial 2019

""

Participation

Donner l’occasion aux citoyens, à la société civile et aux entreprises de participer au processus décisionnel du gouvernement. Cette approche rehausse la confiance à l’égard du gouvernement et donne lieu à de meilleurs résultats.

""

Inclusion

Autonomiser les citoyens sous-représentés, sans égard au sexe, à la race ou à l’orientation sexuelle, d’échanger activement avec les gouvernements. Il découle de cette approche des gouvernements plus équitables.

""

Impact

Aider les citoyens à comprendre l’impact du gouvernement ouvert sur leur quotidien. Cela responsabilise le gouvernement par rapport aux résultats qui font une différence.

« L’objectif ultime du partenariat est d’utiliser le gouvernement ouvert pour améliorer la vie des gens du monde entier. Nous croyons qu’une plus grande participation des citoyens et une meilleure surveillance du fonctionnement des gouvernements conduiront à de meilleurs programmes et services pour les citoyens ».

L’honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor du Canada et ministre du Gouvernement numérique

Renseignements additionnels