Semaine du gouvernement ouvert

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Semaine du Gouvernement Ouvert

Le Canada se joint au Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) et à des pays de partout au monde afin d’organiser la deuxième édition de la Semaine du gouvernement ouvert, qui aura lieu du 17 au 21 mai 2021.

Au vu de la pandémie de COVID-19, le thème de la Semaine du gouvernement ouvert de cette année portera sur la façon dont nous réinitialisons ou reconstruisons des gouvernements, des institutions et des sociétés qui sont transparents, responsables, participatifs et inclusifs. Nous encourageons la communauté du gouvernement ouvert à se réunir pour partager des idées, discuter de solutions et s'engager à atteindre de nouveaux niveaux de participation des citoyens au gouvernement pour répondre à la pandémie de COVID-19 et s'en remettre.

Cette semaine, comme le gouvernement ouvert en général, est une initiative menée par la collectivité. Nous espérons que les groupes organisent des activités partout au Canada : séances de discussions publiques, portes ouvertes à l’intention des organisations gouvernementales, présentations, assemblées publiques, rencontres en personne, hackathons, clubs de lecture sur les données ouvertes, improvisation et conception et toute autre activité qui relie les citoyens au gouvernement et à la vie civile.

Comment participer

Calendrier d’activités

*Cette section sera remplie d'événements communautaires.

 

Organiser un événement

Processus

  1. Organisez un événement avec votre collectivité local (ou numérique) pendant la semaine du 17 au 21 mai 2021.
  2. Inscrivez votre activité et nous l’ajouterons à notre calendrier d’activités.
  3. Faites la promotion de votre événement au sein de votre collectivité.
  4. Dites-nous comment le tout s’est déroulé : écrivez à ce sujet et nous et nous créerons un lien vers votre contenu.

 

Ressources

Semaine du gouvernement ouvert au Canada

Ressources supplémentaires du PGO

Demeurez au courant

Vous voulez en savoir plus? Visitez la page du PGO concernant la Semaine de sensibilisation au gouvernement ouvert (lien en anglais seulement) ou communiquez avec nous à OGweek-SemaineGO@tbs-sct.gc.ca.

Ajoutez votre événement

Les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels à caractère délicat dans le message, comme votre numéro d'assurance sociale, des renseignements financiers personnels, vos antécédents médicaux ou professionnels ou des renseignements personnels d'autres personnes.

 
Lisez la Déclaration sur la protection des renseignements personnels de la présente page.

La collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels sont autorisées par la Loi sur la gestion des finances publiques. La collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels pour ce site se feront conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, une loi fédérale. Vos renseignements personnels sont utilisés pour valider votre utilisation des jeux de données, réunir de l'information en vue de l'élaboration des initiatives sur les données ouvertes et possiblement aussi évaluer l'efficacité du programme quand vient le temps de répondre aux besoins des clients. Dans des circonstances exceptionnelles (p. ex., enquête sur les intrusions dans les réseaux ou sur les personnes qui font des menaces ou des remarques inopportunes, etc.), des renseignements personnels peuvent être communiqués sans votre consentement aux termes du paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Tous les renseignements personnels qui peuvent être recueillis sont décrits dans les fichiers de renseignements personnels ordinaires intitulés Communications publiques (POU 914) et Activités de sensibilisation (POU 938) qui se trouve dans la publication Info Source du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT).

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels et de les modifier si vous en avez fourni. Veuillez toutefois prendre note que, pour exercer l'un ou l'autre de ces droits, vous devez présenter une demande d'accès à vos renseignements personnels. Pour obtenir de plus amples renseignements sur votre droit d'accès, veuillez lire À propos du programme d'accès à l'information.

Les questions, commentaires, préoccupations et plaintes concernant la présente déclaration, vos droits en matière de protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels peuvent être adressés au coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels du SCT par courriel, à atip.aiprp@tbs-sct.gc.ca ou par téléphone, au 613-946-6260 ou au 1-866-312-1511. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse du SCT, vous pouvez vous adresser au Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à info@priv.gc.ca ou par téléphone, au 1-800-282-1376. Vous avez le droit de déposer une plainte au Commissariat à la protection de la vie privée relativement au traitement de vos renseignements personnels par le SCT.

Date de modification :