Gouvernement ouvert à travers le Canada

Suivre :

D’un océan à l’autre, les provinces, territoires et municipalités canadiens se joignent à la conversation au sujet du gouvernement ouvert. Vous trouverez ici de l’information au sujet des activités liées au gouvernement ouvert partout au pays, et des outils qui aideront votre administration à s’engager dans un gouvernement ouvert.

Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert 2019

Le Canada accueillera le Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) à Ottawa du 29 au 31 mai 2019.

Semaine du gouvernement ouvert

Le Canada s’est joint au Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) et à des pays de partout au monde afin d’organiser la Semaine du gouvernement ouvert, qui aura lieu du 7 au 11 mai 2018.

Programmes liés au gouvernement ouvert au Canada

Cliquez sur la carte ci-dessous pour en apprendre davantage sur les programmes liés au gouvernement ouvert.

Si vous connaissez une administration canadienne ayant un programme du gouvernement ouvert au Canada qui n’est pas mentionné ci-dessous, veuillez communiquer avec nous pour le faire ajouter afin que nous puissions en faire la promotion.

Légende

 

Interagissez

Examinez les façons suivantes de participer à la collectivité du gouvernement ouvert du Canada.

Boîte à outils du gouvernement ouvert

Pourquoi réinventer la roue? Voici quelques ressources clés créées par le gouvernement du Canada pour vous aider à mettre en place et à maintenir un programme de gouvernement ouvert au sein de votre organisation.

Trousse du développeur : codez pour le Canada

Accédez aux outils et aux ressources qui vous aideront à mettre au point des applications novatrices et créatives à l'aide de données ouvertes.

Licence gouvernement ouvert

Apprenez-en davantage sur la Licence du gouvernement ouvert du Canada. Si vous souhaitez mettre en œuvre la licence au sein de votre organisation, consultez notre ligne directrice sur la mise en œuvre.