En route vers le Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert 2.0

le octobre 9 2014

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Merci pour les idées et commentaires que vous avez soumis au sujet du Plan d'action du Canada pour un gouvernement ouvert 2.0. Ils découlent de consultations en personne et en ligne, de courriels et de réunions. Et ils sont nombreux – on en compte plus de 600. Les rapports sommaires sur la rétroaction que nous avons reçue sont maintenant affichés sur la page Vous nous avez dit.

Le plus important, c’est que chaque idée, chaque suggestion et chaque commentaire – qu’il provienne d’un représentant de la société civile, d’un employé du gouvernement, d’un promoteur du gouvernement ouvert ou d’un membre du public – a été transmis au ministère concerné.

La publication de l’ébauche du Plan d’action 2.0 représente les engagements que nous proposons de prendre à l’égard du gouvernement ouvert pendant les deux prochaines années, et nous vous invitons à l’examiner. Cela n’élimine pas la possibilité de rechercher d’autres idées, que ce soit pour le cycle actuel ou pour une version future du Plan d’action. Il peut se produire bien des choses en deux ans, et nous surveillons toujours de près les possibilités à long terme pour le gouvernement ouvert.

Nous avons passé l’été à parler aux Canadiens, et ce fut incroyablement productif – c’est fantastique de voir le nombre de personnes qui nous ont fait part de leur expertise et de leur point de vue jusqu’à présent. Nous nous réjouissons pour l’avenir du gouvernement ouvert et nous sommes réellement enthousiastes à propos des commentaires que nous avons recueillis et que nous avons pu incorporer dans cette ébauche. Nous vous remercions de nouveau. C’est avec plaisir que nous poursuivrons notre collaboration concernant le gouvernement ouvert au Canada.

L’équipe de donnees.gc.ca

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Date de modification :