Merci pour une activité remarquable

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Merci à tous ceux qui ont fait de la première Expérience des données ouvertes canadienne (EDOC) un franc succès!

Nous voulons remercier en particulier les organisateurs de l’activité, XMG Studio, et tous ceux qui ont consacré leur week-end à appuyer l’EDOC, notamment tous nos collègues du gouvernement ouvert dans l’ensemble du gouvernement du Canada.

XMG Studio Inc.
Le président du Conseil du Trésor Tony Clement au Centre de l’appathon EDOC à Toronto, Ontario le 2 mars 2014.

Nous voulons surtout remercier les quelque 900 participants de l’ensemble du Canada qui se sont servis de leur talent pour Résoudre des problèmes et accroître la productivité au moyen des données ouvertes. En équipe, ils ont préparé 110 présentations avant l’échéance de 17 h du 2 mars, et nous avons très hâte de voir les résultats.

Nous sommes complètement ébahis par l’innovation, le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance à une communauté que nous avons vus au cours du week‑end. C’était fantastique de voir l’interaction entre les équipes, l’échange de notes et, de façon générale, le plaisir qu’elles en retiraient. Nous espérons que les participants en ligne ont trouvé le week‑end enrichissant. À voir le nombre de questions que nous avons reçues par courriel et l’effervescence sur Twitter, la réponse est sûrement oui. Il a été utile de voir quels ensembles de données ont suscité le plus d’intérêt chez les participants.

Pour avoir une idée du déroulement du week-end, allez voir le compte Twitter de XMG @CODE_Hackathon.

À tous les participants : prenez un repos bien mérité. Du moins, jusqu’à la semaine du 17 mars lorsque les 15 meilleures applications seront présentées sur le site Web de l’EDOC de XMG et que l’on pourra voter pour l’application qui remportera le prix du public de l’EDOC.

L’équipe de donnees.gc.ca

Date de modification :