Merci pour une activité remarquable

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Merci à tous ceux qui ont fait de la première Expérience des données ouvertes canadienne (EDOC) un franc succès!

Nous voulons remercier en particulier les organisateurs de l’activité, XMG Studio, et tous ceux qui ont consacré leur week-end à appuyer l’EDOC, notamment tous nos collègues du gouvernement ouvert dans l’ensemble du gouvernement du Canada.

XMG Studio Inc.
Le président du Conseil du Trésor Tony Clement au Centre de l’appathon EDOC à Toronto, Ontario le 2 mars 2014.

Nous voulons surtout remercier les quelque 900 participants de l’ensemble du Canada qui se sont servis de leur talent pour Résoudre des problèmes et accroître la productivité au moyen des données ouvertes. En équipe, ils ont préparé 110 présentations avant l’échéance de 17 h du 2 mars, et nous avons très hâte de voir les résultats.

Nous sommes complètement ébahis par l’innovation, le travail d’équipe et le sentiment d’appartenance à une communauté que nous avons vus au cours du week‑end. C’était fantastique de voir l’interaction entre les équipes, l’échange de notes et, de façon générale, le plaisir qu’elles en retiraient. Nous espérons que les participants en ligne ont trouvé le week‑end enrichissant. À voir le nombre de questions que nous avons reçues par courriel et l’effervescence sur Twitter, la réponse est sûrement oui. Il a été utile de voir quels ensembles de données ont suscité le plus d’intérêt chez les participants.

Pour avoir une idée du déroulement du week-end, allez voir le compte Twitter de XMG @CODE_Hackathon.

À tous les participants : prenez un repos bien mérité. Du moins, jusqu’à la semaine du 17 mars lorsque les 15 meilleures applications seront présentées sur le site Web de l’EDOC de XMG et que l’on pourra voter pour l’application qui remportera le prix du public de l’EDOC.

L’équipe de donnees.gc.ca

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par Beth Watters le mer 12/03/2014 - 12:55

Hi data team, I am a communications advisor for the Assistant Commissioner (AC) of Information Technology and CIO of the Canada Revenue Agency. The AC is looking to see how many CRA employees participated in your hackathon as he would like to congratulate them through his weekly web message. Would anyone on your team be able to tell us if any CRA employees participated? If you are unable to release names would you be able to give us a number? We had one developer contact us so far to tell us that he participated but want to extend congratulations to all those involved. Any information you can provide would be greatly appreciated. I can be contacted by email beth.watters@cra-arc.gc.ca or by phone 613-946-2020. Many thanks, Beth
Date de modification :