L’approvisionnement agile pour de meilleures solutions numériques

le juillet 27 2017

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Le président du Conseil du Trésor, Scott Brison, a déclaré au Salon de l’innovation 2017 pour Objectif 2020 :

[Traduction] « Finies les demandes de propositions de 200 pages. Nous allons plutôt avoir des compétitions. Finis les mariages à l’aveuglette avec les grands fournisseurs de TI, nous ferons du « dating » de façon continue (...) plus d’action et moins de baratin, une attention plus particulière aux prototypes fonctionnels qui permettent de voir ce qu’une compagnie ou un fournisseur peut faire, plus de compétition et de fournisseurs plus agiles. »

Salon de l’innovation pour Objectif 2020, 31 mai

Le gouvernement du Canada doit adopter une nouvelle approche à l’achat de biens et services. Notre système d’approvisionnement actuel est robuste et rigoureux, mais il est temps d’essayer quelque chose de nouveau. Nous devons être plus souples, plus réactifs et mieux adaptés à l’environnement numérique qui évolue rapidement. Bref, nous devons être agiles.

Échec rapide, apprentissage par l’expérimentation

L’approvisionnement agile favorise une collaboration plus efficace avec des partenaires. Cela comprend d’expérimenter ensemble pour nous assurer que nous sommes bien assortis pour connaître du succès. Être agile signifie que l’on approche les projets par petits échelons à un rythme rapide tout en évaluant les défis qui se présentent et en y faisant face tout au long du processus. En avançant par petits échelons, les échecs arrivent rapidement, mais à petite échelle. Ainsi, on trouve une solution rapidement et chaque faux pas est considéré comme une occasion d’apprentissage. C’est une approche « d’échec rapide et d’apprentissage rapide » dans le cadre de laquelle nous avons tous intérêt à veiller à un résultat positif.

Travaillons ensemble

Nous sommes prêts à mettre à l’essai ce modèle d’approvisionnement novateur au moyen du projet pilote Ouvert par défaut que le gouvernement du Canada a récemment lancé. Ce projet pilote vous permet d’accéder aux documents de travail de quatre ministères par le biais du site du projet pilote. Il s’agit d’un outil flambant neuf et au fur et à mesure qu’il évoluera, nous aurons besoin de votre aide pour l’améliorer. Nous vous invitons à consulter l’appel d’offres que le gouvernement du Canada a récemment affiché pour améliorer son portail Ouvert par défaut. Est-ce que votre entreprise de petite ou moyenne taille est à la recherche d’un défi numérique? Relevons celui-ci ensemble.

Nous nous ferons un plaisir de travailler avec vous. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre processus d’approvisionnement, veuillez vous inscrire à notre webinaire qui aura lieu le 9 août. Vous pouvez nous joindre à l’aide du formulaire de commentaires, par courriel à l’adresse open-ouvert@tbs-sct.gc.ca et sur Twitter à @GouvOuvertCan. Vous pouvez aussi poser votre candidature dans le cadre de l’appel d’offres officiel.


Alex Benay

Dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada

Alex Benay est le dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada. Avant d’obtenir ce poste, Alex était président et chef de la direction de la Société des musées de sciences et technologies du Canada depuis juillet 2014.

De 2011 à 2014, Alex était vice-président, Affaires gouvernementales et développement des affaires, à OpenText. Il a joué un rôle de chef de file dans l’industrie numérique canadienne et a fait la promotion de la transition vers le numérique à l’échelle mondiale pour divers organismes, dont le G20, le Secrétariat pour les pays du Commonwealth et les Jeux olympiques. Avant son passage à OpenText, Alex a géré bon nombre d’équipes et de programmes à l’Agence canadienne de développement international, à Affaires étrangères et Commerce international Canada ainsi qu’à Ressources naturelles Canada et à Bibliothèque et Archives Canada.

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Commentaires

Soumis par Lui Greco le Jeu 23/11/2017 - 21:32

As society ages, more and more people will need - ho demand - that services irregardless of who provides them don't create unnecessary barriers. Those of us with disabilities seem to always be delivering the same message; plan for diverse user needs at the onset, and the end result will be products and services that better meet everyone's needs.

Soumis par Matt Nalbandian le sam 05/08/2017 - 14:43

This indeed will be a great change... Our biggest challenge within Industry... is not IT products that will lead the GoC into the next phase of its Digital Transformation... The industry spends billions and manufacturers work in cooperation with one another to provide best of breed products that can provide solutions that will work... Our biggest challenge is to do things differently .. think differently, procure differently ..agility, cooperation and speed ... success will come with Solution centric requirements !.. great stuff..

Soumis par Kelly Hutchinson le mer 02/08/2017 - 12:08

Great effort Alex and team, so excited to support these initiatives. Watch for our clients, we will be responding to these great opportunities!

Soumis par open-ouvert le mer 02/08/2017 - 13:43

Hi Kelly, Thank you for your feedback and we appreciate your support! Regards, The Open Government team

Soumis par open-ouvert le mer 02/08/2017 - 13:32

Hi Aaron, Thank you for pointing that out to us. The link has now been fixed! Regards, Momin The Open Government team

Soumis par Afzal22572@gmail.com le sam 29/07/2017 - 06:12

Please let you know I'm really required help, kindly coordinate, I'm professional for information technology 19+ years experience in multinational group of hospital. Looking to move Canada, because me and my family visit last 2 months back there and all 5 members of my family loves to life in Canada.

Soumis par open-ouvert le lun 31/07/2017 - 19:36

I'm sorry to hear about your situation. This comment system leads to the team responsible for transparency and accountability work in the public service. We host datasets and records about many things, including historic statistics on immigration and visa applications, but we do not deal with these services directly. You can go to the following website to learn more about immigration: Immigration, Refugees, and Citizenship Canada: http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/apply.asp You can email your local IRCC office in for direct help: http://www.cic.gc.ca/english/information/offices/apply-where.asp Warmest Regards, Momin The Open Government team
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