Équipes gagnantes de l’EDOC 2015

Suivre :

26 mars 2015

Les membres de la collectivité des données ouvertes se sont rassemblés à Toronto pour célébrer le travail d’équipe, l’innovation et l’enthousiasme des participants à l’EDOC 2015 (visitez notre page de l’EDOC pour en apprendre davantage). La grande finale a clôturé un mois captivant : de l’appathon même, qui fût extrêmement dynamique, à l’essai des 125 applications soumises, en passant par la journée de présentation frénétique au cours de laquelle les 15 meilleures équipes ont présenté leur travail au jury. 

Les membres du jury ont délibéré. Et les gagnants de l’EDOC 2015 sont…

Équipe gagnante de l’EDOC 2015 (15 000 $) et de la catégorie Emploi des jeunes (5 000 $)

L’équipe Niew Labs pour son application Career Path de Niew Labs. L’application a pour objet d’aider les jeunes Canadiens à découvrir, à chercher et à choisir de futurs cheminements de carrière. L’équipe est composée de Jigdel Kuyee, de Rob McDiarmid, de Daniil Shevelev et de Lev Perelman, de Toronto et de Vaughan (Ontario).

Prix de la catégorie Opportunités d’affaires (5 000 $)

L’équipe Farm Canada pour son application Farm Canada. Farm Canada contient les données historiques et le prix des produits dont les agriculteurs ont besoin pour prendre des décisions éclairées et demeurer à jour. L’équipe est composée d’Adam Michaleski et de Steven Michaleski, de Calgary (Alberta) et de Winnipeg (Manitoba).

Prix dans la catégorie Saines habitudes de vie (5 000 $)

L’équipe Neighbourfood pour son application Neighbourfood. Donne les moyens aux Canadiens de faire des choix santé dans le cadre d’un mode de vie sain, tout en les incitant à s’impliquer dans leur collectivité locale. L’équipe est composée de Neil Gentleman, d’Amelia Hardjasa, de Fergus Kung et d’Ivan Zverev, de Vancouver (Colombie‑Britannique).

Prix pour la meilleure équipe étudiante (5 000 $)

L’équipe SFU Data Crunchers pour son application High School Down, Where Next? Aide les Canadiens à déterminer le coût d’un diplôme d’études postsecondaires. L’équipe est composée de Jonathan Bhaskar, de Bradley Ellert, de Jasneet Sabharwal et de Maryam Siahbani de Burnaby et de Coquitlam (Colombie‑Britannique).

Enfin, le prix du l’application préférée du public, déterminé grâce à vos votes et à vos partages dans les médias sociaux (5 000 $) :

L’équipe Bear Paws pour son application COFY : COFY – Career Opportunities for Youth ou possibilités de carrière pour les jeunes – offre aux jeunes un aperçu des statistiques et des projections sur le monde du travail. Cette équipe de Richmond (Colombie-Britannique) est composée d’Ian Fong, d’Adrian Dorrius, de Jonathan Lee et de David Baik.

Félicitations à nos gagnants de l’EDOC 2015, et merci à tous les participants. En espérant vous revoir l’an prochain.

Commentaires de blogs

Ajouter un commentaire