Équipes gagnantes de l’EDOC 2015

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Les membres de la collectivité des données ouvertes se sont rassemblés à Toronto pour célébrer le travail d’équipe, l’innovation et l’enthousiasme des participants à l’EDOC 2015 (visitez notre page de l’EDOC pour en apprendre davantage). La grande finale a clôturé un mois captivant : de l’appathon même, qui fût extrêmement dynamique, à l’essai des 125 applications soumises, en passant par la journée de présentation frénétique au cours de laquelle les 15 meilleures équipes ont présenté leur travail au jury. 

Les membres du jury ont délibéré. Et les gagnants de l’EDOC 2015 sont…

Équipe gagnante de l’EDOC 2015 (15 000 $) et de la catégorie Emploi des jeunes (5 000 $)

L’équipe Niew Labs pour son application Career Path de Niew Labs. L’application a pour objet d’aider les jeunes Canadiens à découvrir, à chercher et à choisir de futurs cheminements de carrière. L’équipe est composée de Jigdel Kuyee, de Rob McDiarmid, de Daniil Shevelev et de Lev Perelman, de Toronto et de Vaughan (Ontario).

Prix de la catégorie Opportunités d’affaires (5 000 $)

L’équipe Farm Canada pour son application Farm Canada. Farm Canada contient les données historiques et le prix des produits dont les agriculteurs ont besoin pour prendre des décisions éclairées et demeurer à jour. L’équipe est composée d’Adam Michaleski et de Steven Michaleski, de Calgary (Alberta) et de Winnipeg (Manitoba).

Prix dans la catégorie Saines habitudes de vie (5 000 $)

L’équipe Neighbourfood pour son application Neighbourfood. Donne les moyens aux Canadiens de faire des choix santé dans le cadre d’un mode de vie sain, tout en les incitant à s’impliquer dans leur collectivité locale. L’équipe est composée de Neil Gentleman, d’Amelia Hardjasa, de Fergus Kung et d’Ivan Zverev, de Vancouver (Colombie‑Britannique).

Prix pour la meilleure équipe étudiante (5 000 $)

L’équipe SFU Data Crunchers pour son application High School Down, Where Next? Aide les Canadiens à déterminer le coût d’un diplôme d’études postsecondaires. L’équipe est composée de Jonathan Bhaskar, de Bradley Ellert, de Jasneet Sabharwal et de Maryam Siahbani de Burnaby et de Coquitlam (Colombie‑Britannique).

Enfin, le prix du l’application préférée du public, déterminé grâce à vos votes et à vos partages dans les médias sociaux (5 000 $) :

L’équipe Bear Paws pour son application COFY : COFY – Career Opportunities for Youth ou possibilités de carrière pour les jeunes – offre aux jeunes un aperçu des statistiques et des projections sur le monde du travail. Cette équipe de Richmond (Colombie-Britannique) est composée d’Ian Fong, d’Adrian Dorrius, de Jonathan Lee et de David Baik.

Félicitations à nos gagnants de l’EDOC 2015, et merci à tous les participants. En espérant vous revoir l’an prochain.

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par Barbara Sheedy le lun 13/04/2015 - 16:33

Great to see so many ideas and the real test will be to see these apps get into market for stakeholder use.
Date de modification :