Communication du répertoire de données ouvertes : Aidez-nous à prioriser les données ouvertes les plus pertinentes pour vous

Suivre :

23 février 2017

Nous sommes heureux de porter à votre attention la publication du répertoire de données ouvertes du gouvernement du Canada pour la toute première fois. Le fait de connaître l’ampleur de l’information que crée ou que recueille le gouvernement du Canada représente la première étape afin de rendre les données et l’information plus ouvertes. Une partie importante du travail que nous effectuons en matière de gouvernement ouvert consiste à créer des répertoires de jeux de données et d’information, à évaluer ceux-ci et, lorsque cela est possible, à planifier leur communication. La Directive sur le gouvernement ouvert stipule que le gouvernement du Canada doit publier ces répertoires chaque fois qu’il le peut. La création de ces répertoires a mené à l’identification de plus de 1 500 nouveaux jeux de données pouvant être communiqués. Nous publierons également des répertoires d’information ouverte dans le cadre des exigences de notre Directive sur le gouvernement ouvert qui sera publiée en 2018-2019.

En plus d’être en mesure de faire des recherches dans les répertoires par l’entremise du site ouvert.canada.ca, vous pourrez voter pour les jeux de données dont vous souhaitez que la communication soit faite en priorité. La priorisation des jeux de données nous aidera à accélérer la communication de ceux dont le vote révèle qu’ils sont les plus populaires.

Publier les répertoires et organiser un vote sur ceux-ci permet de réaliser deux choses importantes :

  1. Cela nous donne un portrait plus complet des fonds de données du gouvernement du Canada.
  2. Nous commençons en nous adressant à vous, Canadiens et Canadiennes, pour déterminer quels jeux de données sont le plus utiles pour vous.

Ce second point nous rapproche d’un dialogue plus soutenu avec vous sur la façon et le moment de communiquer l’information par l’entremise du Portail du gouvernement ouvert. Il nous aidera également à mesurer les progrès que nous réalisons vers une ouverture et une transparence accrues. Allez jeter un coup d’œil, votez pour les jeux de données que vous voulez voir sur le Portail du gouvernement ouvert, écrivez-nous à open-ouvert@tbs-sct.gc.ca pour nous dire ce que vous pensez, ou suivez-nous sur Twitter à @opengovcan.

Alannah Hilt, membre de l’équipe du Gouvernement ouvert

Commentaires de blogs

open-ouvert - 08 septembre 2017

Hello,

This comment system leads to the team responsible for transparency and accountability work in the public service. We host datasets and records about many things, including historic statistics on immigration and visa applications, but we do not deal with these services directly.

You can go to the following website to learn more about immigration:
Immigration, Refugees, and Citizenship Canada: http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/apply.asp

You can email your local IRCC office for direct help: http://www.cic.gc.ca/english/information/offices/apply-where.asp

I hope this helps.

Warmest Regards,

Momin
The Open Government team

Ajouter un commentaire