Plus d’informations gouvernementales à portée de la main

mars 6, 2020

Suivre :

  • RSS
  • Citer

Le 12 janvier 2020, pour la toute première fois, les Canadiens ont pu accéder aux notes pour la période de questions par le biais du portail du Gouvernement ouvert, ce qui leur a permis de mieux comprendre les questions gouvernementales du jour.

Ces notes sont préparées par les ministères pour aider les ministres du Cabinet au moment de leur participation à la période de questions quotidienne à la Chambre des communes. Cette période est un aspect important de notre démocratie parlementaire, où les membres de la Chambre peuvent poser des questions aux ministres sur les sujets d’actualité.

À la suite des récentes modifications apportées à la Loi sur l’accès à l'information, les notes pour la période de questions sont maintenant publiées en ligne sur ouvert.canada.ca. Je vous encourage à visiter le portail du gouvernement ouvert et à jeter un coup d’œil aux plus de 700 notes pour la période de questions qui y sont déjà publiées.

N’oubliez pas que, conformément à la Loi, les notes pour la période de questions peuvent être caviardées, par exemple, pour protéger les informations relatives à la sécurité nationale, les renseignements personnels ou les documents confidentiels du Cabinet. Vous pouvez en savoir plus sur les exceptions et les exclusions sur le site Web du ministère de la Justice.

En plus de la collection de notes pour la période de questions, il existe une liste sans cesse croissante de plus de 11 000 mémoires reçus par les ministres et les sous-ministres qui ont également été publiés de manière proactive depuis juin 2019.

Nous sommes ravis de voir publiées davantage d’informations. Restez à l’écoute pour la publication proactive, en mars 2020, de documents d’information préparés par les ministères pour les nouveaux ministres et sous-ministres, ce qui élargira considérablement la collection déjà en ligne.

Comme toujours, vos commentaires sur nos progrès sont les bienvenues alors que nous poursuivons notre travail pour améliorer l’ouverture et la transparence du gouvernement.


Ruth Naylor

Ruth Naylor

Directrice exécutive

Ruth Naylor est directrice exécutive de la Division des politiques de l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat du Conseil du Trésor, laquelle est responsable des politiques et des directives sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels pour l’ensemble du gouvernement fédéral.

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par Wallaceceque le dim 20/09/2020 - 23:02

TikTok can be quite significantly another massive fixation” in the world of shared media currently.

Formerly made completely flipside clothed in 2012, this kind of Collectibles corrupted public media big in reality didn’t surprise conflagrations in anticipation of belated 2017 – nonetheless it hasn’t seemed fund perpetually ever since. Currently downloaded more than 1.5 thousands period proceeding Apple next Robot symbol with 500 thousands consumers keeping a record of straight into TikTok each as well as every 30 days (with both client exhaust 52 miniatures on average with TikTok currently) a person find it difficult to offer for you to fail to take from this flood of traffic.

At the same time, foster way up a brand-new TikTok tab isn’t about to function as easiest thing in the entire world near display. Especially if ones brand-new towards program. The top 50 TikTok clients now curently have a lot more than 500 zillion clients themselves – this means you’re gonna be situated against a lot of the stiffest antagonism now shared media.

Trust with the aim of using the idea that TikTok influencers with right 2.5 zillion friends preserve trust up of $800 (or even extra) intended for 1 post on the report and you'll perceive exactly why it's so attractive to get as many new TikTok followers next to your current consideration as you can ASAP.

Spring, that’s wherever the TikTok fans creator gets nearer in sport.

read more [url=https://tiktokfansbost.com/]tiktok fans generator[/url]

Soumis par Jan e mail: … le ven 13/03/2020 - 00:37

I am looking forward to seeing this: the proactive publication in March 2020 of briefing materials prepared by departments for incoming ministers and deputy ministers, significantly expanding the collection already online.

Date de modification :