L’engagement du Canada à l’égard d’un gouvernement ouvert vise à favoriser une plus grande responsabilisation et une plus grande transparence ainsi qu’à créer plus d’occasions de participer au gouvernement. Les progrès technologiques constants aident les gouvernements à élaborer des méthodes novatrices de service au public, ce qui permet de faciliter l’accès aux services gouvernementaux, de communiquer avec les représentants du gouvernement et de rendre les informations gouvernementales importantes rapidement accessibles au public.
En s’impliquant dans un gouvernement ouvert, les Canadiens peuvent influencer les décisions. Finalement, un engagement authentique renforce la démocratie en favorisant des relations plus étroites entre les décideurs et les personnes concernées par leurs décisions. Nous travaillons en partenariat avec les Canadiens pour améliorer le gouvernement ouvert en recueillant leurs opinions. Une consultation efficace nous fournit des renseignements essentiels sur la façon dont nous répondons aux divers besoins des gens vivant, étudiant, travaillant et effectuant une visite au Canada.
La participation du public représente un élément important d’un gouvernement efficace, et nous travaillons avec des membres de la société civile et des employés de la fonction publique pour élaborer des principes orientant la mobilisation du gouvernement et des citoyens. Nous utiliserons ces principes pour concevoir nos processus et évaluer l’engagement.
Nous utilisons vos réponses pour :
- éclairer notre vision à l’égard d’un gouvernement ouvert et décider la façon dont nous agirons en fonction des besoins et des attentes des Canadiens en matière d’information accessible, de dialogue ouvert et de données ouvertes;
- améliorer nos capacités de planification et de prise de décisions;
- savoir ce que nous devons faire pour atteindre un degré élevé de satisfaction en ce qui concerne les initiatives pour un gouvernement ouvert.
Voici certains avantages d’une participation efficace :
- Un gouvernement qui prête une oreille et répond aux opinions et aux idées de sa collectivité.
- De meilleures relations de travail avec les partenaires, les entreprises, les intervenants et les Canadiens.
- Un meilleur service, les Canadiens recevant les renseignements qu’ils demandent et dont ils ont besoin.
- Hausse de la confiance et du degré de satisfaction, autant à l’interne qu’à l’externe.
- Sensibilisation accrue au gouvernement ouvert et meilleure compréhension de celui-ci, et hausse de la participation au gouvernement et au processus démocratique.
Commentaires
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Soumis par Gurbachan S Gangar le ven 29/12/2017 - 16:26