Les zones canadiennes des essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite sont le fruit de consultations exhaustives avec les intervenants et ont été harmonisées entre l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) et l’Environmental Protection Agency des États-Unis.
La délimitation des zones d’essais au champ des cultures principales et des cultures à surface réduite au Canada a été réalisée à l’aide du matériel et du logiciel de traitement des données du Système d’information géographique (SIG) de la Section d’analyse spatiale et d’applications géomatiques (ASAG), Division de l’agriculture, Statistique Canada. À cette fin, on a intégré, évalué et consulté de nombreuses sources de données géographiques dans un SIG afin de déterminer lesquelles convenaient le mieux aux utilisations proposées.
Il existe sept zones d’essais au champ des cultures principales et quatre zones d’essais au champ des cultures à surface réduite. Chacune de ces zones présente des conditions physiques particulières, comme les sols, les cultures et le climat, qui lui confèrent un caractère unique dans le paysage agricole canadien. La création de sous-zones reflète l’existence de différences à l’intérieur d’une même zone, lesquelles ont une incidence sur les types de cultures qui sont pratiquées dans cette zone. Dans la mesure du possible, les zones du Canada correspondent aux zones délimitées aux États-Unis.
Pour plus d'information, consulter : https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/aec30fed-3572-4672-bcd7-7b3efdbe7fae
- Lutte antiparasitaire
- culture
- pesticides
Avez-vous trouvé cette application utile?
110 votes avec une moyenne de 0.25