La feuille de route du développement prévu de la légionnaire Bertha

Suivre :

  • RSS
  • Citer

La feuille de route du développement prévu de la légionnaire bertha fournit des prédictions hebdomadaires des stades de développement attendus de la légionnaire bertha (Mamestra configurata) dans l’Ouest canadien. La légionnaire bertha est l’un des insectes nuisibles les plus ravageurs de l’Ouest canadien. Elle est présente partout au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et dans l’intérieur de la Colombie-Britannique. De graves infestations peuvent survenir dans la majeure partie de cette région, mais elles sont généralement limitées à la région de la forêt-parc des prairies et à la région de la rivière de la Paix en Colombie-Britannique et en Alberta.

Ces cartes et ensembles de données fournissent une estimation du stade du développement de la légionnaire bertha dans l’Ouest canadien afin de renseigner les producteurs sur ce qui peut se produire dans leur région. L’information peut être utilisée pour synchroniser les activités de dépistage dans les champs.

Conception
Agriculture and Agri-Food Canada
Types d'appareil
Web
Date de publication
juillet 22, 2021
Mots-clés
  • Pests
  • légionnaire Bertha
  • insectes
  • Phénologie

Avez-vous trouvé cette application utile?

1 votes avec une moyenne de 5.00

Captures d'écran

Ajouter un commentaire

Règles de participation

Nous avons hâte de recevoir vos commentaires. Vos idées et vos commentaires sont essentiels au développement du portail du gouvernement ouvert et de l’approche du gouvernement du Canada en matière de gouvernement ouvert.

Même si les commentaires sont modérés, le portail ne censurera aucun commentaire sauf dans les quelques cas précis énoncés ci-dessous. Les comptes des personnes qui ne respectent pas ces règles pourraient être désactivés de façon temporaire ou permanente.

Commentaires et interaction

Notre équipe lira les commentaires et participera aux discussions lorsque ce sera approprié. Vos commentaires et contributions doivent être pertinents et respectueux.

Notre équipe ne s’engagera pas dans les questions partisanes ou politiques et ne répondra pas aux questions qui enfreignent ces modalités.

Notre équipe se réserve le droit de supprimer des commentaires et des contributions, et de bloquer des utilisateurs en fonction des critères ci-dessous :

Les commentaires ou les contributions seront supprimés s'ils :

  • contiennent des renseignements personnels, ou des renseignements protégés ou classifiés du gouvernement du Canada, ou portent atteinte à la propriété intellectuelle ou à un droit de propriété;
  • ne respectent pas les principes de la Charte canadienne des droits et libertés, Loi constitutionnelle de 1982;
  • communiquent des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes ou diffamatoires, ou contiennent du matériel obscène ou pornographique ou y font allusion;
  • sont menaçants, violents, intimidants ou harcelants;
  • ne respectent pas les lois fédérales, provinciales ou territoriales du Canada;
  • constituent de l'usurpation d'identité, de la publicité ou un pourriel;
  • encouragent ou incitent toute activité illégale ou criminelle;
  • sont rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais;
  • constituent une violation de cet avis de quelque autre manière que ce soit.

Notre équipe ne peut s’engager à répondre à chaque message ou commentaire qui est publié, mais nous participerons aux conversations lorsque cela est possible. Veuillez prendre note que les réponses seront fournies dans la langue d’origine du commentaire.

Notre équipe répondra aux commentaires dans la langue officielle dans laquelle ils sont affichés. Il se peut que nous répondions dans les deux langues officielles lorsque nous estimons que la réponse présente de l'intérêt pour le grand public.

Commentaires

Soumis par Shellie le Jeu 29/09/2022 - 09:43

Excellent way of explaining, and fastidious piece of writing to take data about my presentation topic,
which i am going to deliver in academy. [redacted for violation of rules of engagement]

Soumis par Troy le Jeu 29/09/2022 - 01:35

Ahaa, its pleasant conversation about this post at this place at this web
site, I have read all that, so at this time me also commenting at this place.
[redacted for violation of rules of engagement]

Soumis par open-ouvert le Jeu 23/06/2022 - 17:05

Bonjour Benoit,

Agriculture et Agroalimentaire Canada a fourni la réponse ci-dessous à votre question :

« La légionnaire bertha, Mamestra configurata, est originaire de l’Amérique du Nord. Sa distribution semble être limitée à l’ouest du Canada (c.-à-d. l’intérieur de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, et le Manitoba). La chercheuse en entomologie n’a pas trouvé de cas de la légionnaire bertha au Québec ou en Ontario. Elle se trouve également dans certaines régions des Grandes Plaines aux États-Unis, avec les cas les plus à l'est étant enregistrés dans le Dakota du Nord. Une liste de cas enregistrés est disponible sur le site Web https://www.cabi.org/isc/datasheet/8492#todistributionDatabaseTable (en anglais seulement).

 

Un autre site Web avec de bonnes informations concernant la distribution de la légionnaire bertha en français est celui du GBIF (Global Biodiversity Information Facility, ou le Système mondial d’information sur la biodiversité) : https://www.gbif.org/fr/species/1788485. »

Bien à vous,

Sam, de l'équipe du Gouvernement ouvert

Date de modification :