Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée - Janvier 2014

Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée - Janvier 2014 L’évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée a été effectuée conformément au plan d’évaluation pluriannuel axé sur les risques pour la période 2012-2017 d’Anciens Combattants Canada, approuvé par le Ministère. Le Programme pour l’autonomie des anciens combattants – volet des soins intermédiaires (PAAC – SI) et le Programme de soins de longue durée (SLD), ci après « les programmes », viennent en aide aux vétérans et aux autres personnes admissibles qui ont besoin de soins de longue durée en établissement. Les programmes offrent deux catégories de lits : des lits d’établissements communautaires et des lits réservés. Les lits d’établissements communautaires sont des lits d’établissements exploités par des autorités de la santé ou par des organismes privés ou sans but lucratif, alors que les lits réservés sont des lits réservés dans un établissement communautaire conformément à l’entente conclue entre l’établissement et ACC. L’admissibilité à ces lits varie selon la catégorie. Les lits d’établissements communautaires relèvent à la fois du PAAC – SI et du Programme de SLD, tandis que les lits réservés relèvent uniquement du mandat du Programme de SLD. L’évaluation a porté sur la pertinence et le rendement des programmes, et elle a été menée conformément aux exigences en matière de politiques et aux documents d’orientation du Conseil du Trésor. Les constatations et les conclusions de l’évaluation sont fondées sur une analyse de multiples sources de données qualitatives et quantitatives. 2022-02-24 Anciens Combattants Canada vac.opengovernment-gouvernementouvert.acc@canada.ca Gouvernement et vie politiqueAnciens Combattants CanadaACCAudit interneÉvaluationSoins de longue duréeSLDVétérans Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée – Janvier 2014HTML https://www.veterans.gc.ca/eng/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2013-intermediate-longterm-care-evalulation Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée – Janvier 2014PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2013-intermediate-longterm-care-evalulation/2013-intermediate-longterm-care-evalulation.pdf Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée – Janvier 2014HTML https://www.veterans.gc.ca/fra/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2013-intermediate-longterm-care-evalulation Anciens Combattants Canada Évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée – Janvier 2014PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2013-intermediate-longterm-care-evalulation/2013-intermediate-longterm-care-evalulation_f.pdf

L’évaluation des programmes de soins intermédiaires et de soins de longue durée a été effectuée conformément au plan d’évaluation pluriannuel axé sur les risques pour la période 2012-2017 d’Anciens Combattants Canada, approuvé par le Ministère.

Le Programme pour l’autonomie des anciens combattants – volet des soins intermédiaires (PAAC – SI) et le Programme de soins de longue durée (SLD), ci après « les programmes », viennent en aide aux vétérans et aux autres personnes admissibles qui ont besoin de soins de longue durée en établissement. Les programmes offrent deux catégories de lits : des lits d’établissements communautaires et des lits réservés. Les lits d’établissements communautaires sont des lits d’établissements exploités par des autorités de la santé ou par des organismes privés ou sans but lucratif, alors que les lits réservés sont des lits réservés dans un établissement communautaire conformément à l’entente conclue entre l’établissement et ACC. L’admissibilité à ces lits varie selon la catégorie. Les lits d’établissements communautaires relèvent à la fois du PAAC – SI et du Programme de SLD, tandis que les lits réservés relèvent uniquement du mandat du Programme de SLD.

L’évaluation a porté sur la pertinence et le rendement des programmes, et elle a été menée conformément aux exigences en matière de politiques et aux documents d’orientation du Conseil du Trésor. Les constatations et les conclusions de l’évaluation sont fondées sur une analyse de multiples sources de données qualitatives et quantitatives.

Données et ressources

Dossiers similaires