Portail du gouvernement ouvert

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57 dossiers trouvés
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    Guide sur la catégorisation de la sécurité des services fondés sur l’infonuag...

    Le présent document fait partie d’une série de documents préparés par le Centre pour la cybersécurité dans le but de promouvoir les services fondés sur l’infonuagique. La catégorisation de la sécurité, la sélection du profil de contrôle de sécurité et le choix des modèles de déploiement en nuage...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    La cybersécurité pour les organismes de santé : se protéger contre des cybera...

    Les organismes de santé sont appelés à traiter de l’information très sensible comme des renseignements médicaux personnels, de l’information financière et des données liées à la recherche, ce qui en font des cibles très attrayantes pour les auteurs de cybermenace. Les renseignements médicaux...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Sauvegarder et récupérer vos données (ITSAP.40.002)

    Avoir une copie de sauvegarde des informations de votre organisation et l’une des nombreuses étapes que vous pouvez adopter pour améliorer la cybersécurité et la résilience de votre entreprise. Si vos réseaux, vos systèmes ou vos informations sont compromis par une menace comme un virus, ou...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    La cybersécurité à la maison et au bureau –Sécuriser vos dispositifs, vos ord...

    Avec la popularité grandissante du télétravail, nous dépendons d’un plus grand nombre de dispositifs et devons être en mesure de nous connecter à Internet à des fins professionnelles et personnelles. Les auteurs de cybermenace tirent avantage de notre dépendance à la technologie. Protégez-vous en...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Nettoyage et élimination d’appareils électroniques (ITSAP.40.006)

    La plupart des appareils électroniques que nous utilisons aujourd’hui servent à stocker des renseignements personnels et sensibles. Lorsque nos appareils (p. ex. les tablettes, les téléphones intelligents ou les ordinateurs) deviennent superflus, nous cherchons une façon de nous en défaire (p....
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Facteurs à considérer sur le plan de la recherche et du développement (ITSAP....

    L’innovation, le développement et le progrès sont les pierres angulaires de tout organisme de recherche. Vos données de recherche et votre propriété intellectuelle sont des cibles de grande valeur pour les auteurs de cybermenace et une cyberattaque fructueuse pourrait vous empêcher de mener vos...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    La virtualisation de votre infrastructure (ITSAP.70.011)

    La virtualisation est une technologie qui fait appel aux logiciels pour créer des versions logicielles des systèmes et des services de TI qui étaient traditionnellement mis en œuvre sur du matériel physique distinct. Ces versions logicielles (ou instances virtuelles) peuvent accroître...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Utilisation sûre des services bancaires en ligne (ITSAP.00.080)

    Les services bancaires en ligne sont pratiques et permettent aux utilisateurs d’accéder à leurs données financières au moyen d’un dispositif mobile ou d’un ordinateur. Même si, en principe, les services bancaires en ligne sont sûrs — notamment grâce à l’utilisation de mécanismes...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Protection d’un organisme contre les macros malveillantes (ITSAP.00.200)

    "Les macros sont des séquences d’instructions écrites qui permettent de remplacer les commandes qu’un utilisateur communique normalement au moyen du clavier et de la souris et qui permettent également, par le fait même, de répéter automatiquement des tâches dans une application. Les macros sont...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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    Conseils ciblés sur la cybersécurité non classifié applicables durant la pand...

    La pandémie de COVID-19 est un événement extrêmement perturbateur qui touche toutes les composantes de la société. Et le monde des TI n’est pas immunisé. La pandémie a contraint les secteurs public et privé à repenser comment, quand, et où le travail est effectué. Les modèles traditionnels des...
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    Centre de la sécurité des télécommunications Canada
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