Anciens Combattants Canada Évaluation du Programme d’entretien des monuments commémoratifs, des cimetières et des sépultures - Février 2013
Conformément au plan d’évaluation d’Anciens Combattants Canada (2011 2016) qui a été approuvé par le Comité ministériel d’évaluation, la Direction générale de la vérification et de l'évaluation a été chargée de réaliser l’évaluation du Programme d’entretien des monuments commémoratifs, des cimetières et des sépultures.
Le Programme d’entretien des monuments commémoratifs, des cimetières et des sépultures vise à préserver la mémoire des Canadiens qui sont décédés au service de leur pays en temps de guerre et de paix en assurant à perpétuité l’entretien des symboles du Souvenir. Cette responsabilité comprend l’entretien des quatorze monuments commémoratifs des deux guerres mondiales en Europe, les sépultures des Canadiens morts à la guerre situées aux quatre coins de la planète, les sépultures d’anciens combattants, de vétérans et autres inhumés aux frais du Canada et également situées partout dans le monde, et deux cimetières ministériels d’anciens combattants situés au Canada. De plus, deux monuments érigés en hommage à ceux et celles qui sont morts au service du Canada, les Livres du Souvenir ainsi que le Mémorial virtuel de guerre du Canada (MVGC) sont également entretenus dans le cadre de ce programme.
L’évaluation a permis d’examiner la pertinence, l’efficacité/le succès et les efficiences et les économies du programme et a été réalisée conformément aux exigences et aux documents d’orientation du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT).
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Anciens Combattants Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada