Sélection de la langue

Rechercher

L'état du système de justice pénale rapport méthodologique Le ministère de la Justice du Canada (JUS) a amorcé un examen du système de justice pénale (SJP) en 2015 dans le but d’appuyer le mandat du ministre de la Justice et procureur général du Canada (Cabinet du premier ministre, 2015). Le rendement du système a été au centre des préoccupations. Le Cadre de l’état du système de justice pénale (le Cadre) a été élaboré par JUS à titre de premier cadre de surveillance du rendement du système de justice pénale du Canada. Ce cadre vise à accroître notre capacité globale à surveiller, et donc à comprendre, comment le SJP atteint ses objectifs multidimensionnels. Le cadre comprend actuellement neuf grands résultats escomptés relatifs au SJP, dont la mesure est assurée par 41 indicateurs nationaux. Les résultats obtenus font l’objet d’une surveillance dans le cadre d’un tableau de bord interactif en ligne et du Rapport sur l’état du système de justice pénale. Le présent document explique les méthodes utilisées pour créer le cadre, le tableau de bord et le rapport de surveillance du rendement de l’état du système de justice pénale, et donne un aperçu des méthodes prévues pour mettre à jour et analyser les données du cadre au cours des années à venir. 2020-09-14 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca Gouvernement et vie politiqueDroitLiens et fonctionsJustice pénaleSystème judicaireUn cadre de surveillance du rendementRecherche L'état du système de justice pénale rapport méthodologique HTML https://www.justice.gc.ca/eng/cj-jp/state-etat/2020rpt-rap2020/index.html L'état du système de justice pénale rapport méthodologique HTML https://www.justice.gc.ca/fra/jp-cj/etat-state/rap2020-2020rpt/index.html L'état du système de justice pénale rapport méthodologique PDF https://www.justice.gc.ca/eng/cj-jp/state-etat/2020rpt-rap2020/state2020-etat2020.pdf L'état du système de justice pénale rapport méthodologique PDF https://www.justice.gc.ca/fra/jp-cj/etat-state/rap2020-2020rpt/etat2020-state2020.pdf

L'état du système de justice pénale rapport méthodologique

Le ministère de la Justice du Canada (JUS) a amorcé un examen du système de justice pénale (SJP) en 2015 dans le but d’appuyer le mandat du ministre de la Justice et procureur général du Canada (Cabinet du premier ministre, 2015). Le rendement du système a été au centre des préoccupations. Le Cadre de l’état du système de justice pénale (le Cadre) a été élaboré par JUS à titre de premier cadre de surveillance du rendement du système de justice pénale du Canada. Ce cadre vise à accroître notre capacité globale à surveiller, et donc à comprendre, comment le SJP atteint ses objectifs multidimensionnels.

Le cadre comprend actuellement neuf grands résultats escomptés relatifs au SJP, dont la mesure est assurée par 41 indicateurs nationaux. Les résultats obtenus font l’objet d’une surveillance dans le cadre d’un tableau de bord interactif en ligne et du Rapport sur l’état du système de justice pénale. Le présent document explique les méthodes utilisées pour créer le cadre, le tableau de bord et le rapport de surveillance du rendement de l’état du système de justice pénale, et donne un aperçu des méthodes prévues pour mettre à jour et analyser les données du cadre au cours des années à venir.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
L'état du système de justice pénale rapport méthodologique Rapport HTML anglais Accès
L'état du système de justice pénale rapport méthodologique Rapport HTML français Accès
L'état du système de justice pénale rapport méthodologique Rapport PDF anglais Accès
L'état du système de justice pénale rapport méthodologique Rapport PDF français Accès
Dossiers similaires