Sites de l’écosystème, mercure gazeux total, données préliminaires, region des sables bitumineux
Des données relatives au mercure gazeux total (MGT) sont actuellement recueillies par Environnement et Changement climatique Canada à deux stations de surveillance de la pollution atmosphérique (SSPA) de la Wood Buffalo Environmental Association (WBEA). Des données préliminaires basées sur les concentrations moyennes horaires de MGT provenant de la région des sables bitumineux sont disponibles pour les stations suivantes : SSPA 6 de la WBEA – Patricia McInnes, située à Fort McMurray, en Alberta, et SSPA 13 de la WBEA – Fort McKay Sud, située près de Fort McKay, en Alberta.
Dans le cas du MGT, il n’existe aucune recommandation sur la qualité de l’air formulée par Environnement et Changement climatique Canada et le Conseil canadien des ministres de l’environnement (CCME), ni d’objectifs de qualité de l’air ambiant de l’Alberta. La surveillance respecte les procédures normalisées d’exploitation établies du Réseau canadien d’échantillonnage des précipitations et de l’air (RCEPA).
Les données sont préliminaires et de qualité non spécifique. Elles peuvent faire l’objet de modifications importantes, comportent parfois des données de maintenance et ne devraient pas être utilisées dans des documents publiés. Veuillez n’utiliser ni diffuser ces fichiers sans les métadonnées associées. On recommande donc aux personnes souhaitant utiliser ces données de consulter d’abord le chercheur principal de manière à mieux comprendre les limites potentielles.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais dataset HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Sites de l’écosystème, mercure gazeux total, données préliminaires, region des sables bitumineux |