Surveillance des gaz et particules atmosphériques combinés

Surveillance des gaz et particules atmosphériques combinés Les ensembles de données sur les gaz et particules atmosphériques combinés sont recueillis à des sites représentatifs régionaux de réseaux de surveillance au sol au Canada et aux États-Unis. Les données proviennent de réseaux provinciaux et fédéraux canadiens (passés et actuels) et de réseaux historiques américains (ces données ne sont pas disponibles ailleurs) ainsi que d’études et sont recueillies depuis 1982. Les archives contiennent principalement des données de mesure recueillies par la Division de la recherche climatique d’Environnement et Changements climatiques Canada et par ses collaborateurs externes. Sont aussi jointes les archives des données sur l’air et les précipitations historiques américains et canadiens (fédéraux et provinciaux) remontant aux années 1970. 2022-02-23 Environnement et Changement climatique Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Nature et environnementAirqualité de l’airsurveillance atmosphériquegaz atmosphériquesparticules atmosphériqueschimie des précipitations atmosphériquescombinaison des gaz et des particules atmosphériquesréseaux et étudesNAtChemacidifiantsions importantsspéciationMP2.5Spéciation de PM2.5métauxcomposés organiquescarbone élémentaireCE/COcarbone organiqueespèces chimiques de mercurecartouche filtrantedécomposeurhydrocarbure aromatique polycycliqueHAPbiphényles polychlorésBPCPCBOCpesticides organochloréspolluants organiques persistantsPOPpolluants organiques anthropiques dans l’airAOPA Voir le Dépôt de données d'EC (Anglais)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/air/monitor/monitoring-of-combined-atmospheric-gases-and-particles/ Voir le Dépôt de données d'EC (Français)HTML https://data-donnees.ec.gc.ca/data/air/monitor/monitoring-of-combined-atmospheric-gases-and-particles/?lang=fr

Les ensembles de données sur les gaz et particules atmosphériques combinés sont recueillis à des sites représentatifs régionaux de réseaux de surveillance au sol au Canada et aux États-Unis. Les données proviennent de réseaux provinciaux et fédéraux canadiens (passés et actuels) et de réseaux historiques américains (ces données ne sont pas disponibles ailleurs) ainsi que d’études et sont recueillies depuis 1982.

Les archives contiennent principalement des données de mesure recueillies par la Division de la recherche climatique d’Environnement et Changements climatiques Canada et par ses collaborateurs externes. Sont aussi jointes les archives des données sur l’air et les précipitations historiques américains et canadiens (fédéraux et provinciaux) remontant aux années 1970.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial
Dossiers similaires