Rapport sur les activités de l'inspection des aliments

Rapport sur les activités de l'inspection des aliments Le bilan de l'inspection des aliments de cet ensemble fait état du travail important réalisé par la Ville sur le territoire de l'agglomération de Montréal en vertu des pouvoirs qui lui sont délégués du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). L'équipe d'inspection des aliments regroupe près d'une quarantaine de spécialistes. Leur mission est de veiller à la protection du consommateur en assurant l'innocuité et la qualité des aliments préparés, servis et vendus dans les établissements alimentaires des secteurs de la restauration, vente au détail, transformation, distribution et entreposage. Pour ce faire, cette équipe : -Inspecte, en fonction des risques pour la santé, les aliments et les activités reliées à la préparation, la transformation, la conservation et la manipulation des aliments; -Conseille les exploitants de commerces alimentaires, afin de promouvoir les bonnes pratiques assurant la sécurité des denrées consommées; -Réalise des analyses et des expertises relatives à la qualité et à l'innocuité des aliments. Plus d'information sur les activités liées aux inspections des aliments réalisées par la Ville est disponibles sur son [portail](https://montreal.ca/sujets/inspection-des-aliments). 2024-04-03 Gouvernement et municipalités du Québec donneesouvertes@montreal.ca AgricultureAlimentationAlimentsBilanInspectionMAPAQ Visualisation des donnéesHTML https://vuesurlesdonnees.montreal.ca/pub/single/?appid=ac6fdcfb-fbe6-4a47-a977-ab5136f50883&sheet=6ae4a3fd-782e-465e-933e-84595976d5fa&opt=ctxmenu,currsel Bilan inspection des alimentsCSV https://donnees.montreal.ca/dataset/fa01965a-6db5-42f9-b889-d39769b046eb/resource/0e09829f-3e24-4fb3-94cf-0e8b727de22b/download/inspection-aliments-bilan.csv Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTML https://www.donneesquebec.ca/recherche/fr/dataset/fa01965a-6db5-42f9-b889-d39769b046eb

Le bilan de l'inspection des aliments de cet ensemble fait état du travail important réalisé par la Ville sur le territoire de l'agglomération de Montréal en vertu des pouvoirs qui lui sont délégués du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). L'équipe d'inspection des aliments regroupe près d'une quarantaine de spécialistes. Leur mission est de veiller à la protection du consommateur en assurant l'innocuité et la qualité des aliments préparés, servis et vendus dans les établissements alimentaires des secteurs de la restauration, vente au détail, transformation, distribution et entreposage. Pour ce faire, cette équipe : -Inspecte, en fonction des risques pour la santé, les aliments et les activités reliées à la préparation, la transformation, la conservation et la manipulation des aliments; -Conseille les exploitants de commerces alimentaires, afin de promouvoir les bonnes pratiques assurant la sécurité des denrées consommées; -Réalise des analyses et des expertises relatives à la qualité et à l'innocuité des aliments. Plus d'information sur les activités liées aux inspections des aliments réalisées par la Ville est disponibles sur son portail.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: donneesouvertes@montreal.ca

Dossiers similaires