Surveillance des sources d'émissions, région des sables bitumineux
Les émissions atmosphériques issues de l'exploitation des sables bitumineux peuvent provenir de plusieurs sources, notamment des cheminées industrielles, des bassins de résidus, des transports et de la poussière émise par les activités minières. Aux termes du Plan de mise en œuvre conjoint du Canada et de l’Alberta pour la surveillance visant les sables bitumineux, la surveillance de la qualité de l’air est conçue afin de déterminer les effets des émissions provenant des activités d'exploitation des sables bitumineux sur la qualité de l'air à l'échelle locale et régionale et les dépôts atmosphériques actuels et futurs. Les données pour les source d'émissions comprennent:
-
Compilation et évaluation de l’information tirée des inventaires existants des émissions pour améliorer la qualité des prévisions et des simulations à haute résolution de la qualité de l’air dans la région des sables bitumineux.
-
Estimations des émissions atmosphériques potentielles dues aux bassins de résidus, avec analyse pour déterminer les composés soufrés réduits (CSR), les composés organiques volatils (COV) et la perception des odeurs.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Les données des sources d'émissions (Anglais)HTMLanglais dataset HTML
-
Les données des sources d'émissions (Français)HTMLfrançais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Surveillance des sources d'émissions, région des sables bitumineux |