Baie Thunder secteur préoccupant
Baie Thunder a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL)Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants.
Le secteur préoccupant de la baie Thunder longe les côtes du lac Supérieur sur environ 28 km de Bare Point, au nord, à l’île Flatland, au sud, et s’étend jusqu’à 9 km vers le large pour inclure l’île Welcome. Le bassin versant de ce secteur est alimenté par la rivière Kaministiquia et un certain nombre de petites rivières et de ruisseaux. La partie marécageuse du havre représente l’une des plus importantes zones humides du bassin du lac Supérieur au Canada et abrite des espèces nicheuses et migratrices d’oiseaux ainsi qu’une grande diversité de poissons.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/baie-thunder.html
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Environnement et Changement climatique Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Anglais)HTMLanglais website HTML
-
Voir le Dépôt de données d'ECCC (Français)HTMLfrançais website HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Baie Thunder secteur préoccupant |