Collection d'otolithes de plie grise dans le golfe du Saint-Laurent

Collection d'otolithes de plie grise dans le golfe du Saint-Laurent Les otolithes de plie grise sont obtenus des relevés scientifiques, des observateurs à bord des navires de pêche et de l'échantillonnage scientifique des pêcheries commerciales. Les otolithes obtenus sont placés dans des enveloppes en papier, enregistrés et conservés dans une installation de stockage à température contrôlée. Des images numériques de chaque paire d'otolithes collectées sont capturées lorsque cela est possible. Les informations disponibles par le biais de ce fichier de métadonnées est le résumé des otolithes présents dans la collection au Gulf Fisheries Centre à Moncton, NB, Canada.. Il existe des informations supplémentaires sur le sexe, la longueur, le poids et l'âge des spécimens de poissons observés, réalisées par des technicien(ne)s qualifié(e)s de Pêches et Océans Canada, qui peuvent être mises à disposition sur demande. PARAMÈTRES COLLECTÉS : longueur (biologique), âge (biologique) NOTES SUR LE CONTRÔLE DE QUALITÉ : Une collection de référence pour la détermination de l'âge de la Plie Grise est en cours d’élaboration et servira à calibrer les lectures d'âge obtenues par les technicien(ne)s des pêches qui utilisent les otolithes pour estimer les âges. DÉTAILS DE L'ÉCHANTILLON PHYSIQUE : Otolithes de poissons MÉTHODES D'ÉCHANTILLONNAGE : Les otolithes de Plie Grise sont obtenus sur des spécimens de poissons prélevés lors des relevés de recherche, des activités d’observation à bord des navires de pêche commerciale et dans le cadre de l'échantillonnage des activités de pêche commerciale. L'otolithe sagittal est retiré des spécimens échantillonnés, enregistré, placé dans un contenant protecteur et conservé dans un entrepôt à température contrôlée. Des images numériques de chaque paire d'otolithes collectées sont capturées lorsque cela est possible. 2024-02-20 Pêches et Océans Canada Daniel.Ricard@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementSciences et technologiepoissonsInstruments in situ / de laboratoire> Échantillonneurs> Chaluts / Filets> ChalutGlyptocephalus cynoglossusPoissonPêcheriesGolfe du Saint-Laurent Jeu de données des otolithes de plie griseCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/f1c1efaa-33fa-d224-05e4-bc1cc329197e/attachments/NAFO-4RST-Witch-Flounder-otoliths.csv Dictionnaire de donnéesCSV https://api-proxy.edh.azure.cloud.dfo-mpo.gc.ca/catalogue/records/f1c1efaa-33fa-d224-05e4-bc1cc329197e/attachments/data-dictionary.csv Lien vers le dépôt GitHub pour les fichiers de donnéesCSV https://github.com/dfo-gulf-science/fgp-datasets/tree/master/otolith_collection Division 4RST de l'OPANOESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/NAFO_4RST/MapServer Division 4RST de l'OPANOESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/NAFO_4RST/MapServer

Les otolithes de plie grise sont obtenus des relevés scientifiques, des observateurs à bord des navires de pêche et de l'échantillonnage scientifique des pêcheries commerciales. Les otolithes obtenus sont placés dans des enveloppes en papier, enregistrés et conservés dans une installation de stockage à température contrôlée. Des images numériques de chaque paire d'otolithes collectées sont capturées lorsque cela est possible.

Les informations disponibles par le biais de ce fichier de métadonnées est le résumé des otolithes présents dans la collection au Gulf Fisheries Centre à Moncton, NB, Canada..

Il existe des informations supplémentaires sur le sexe, la longueur, le poids et l'âge des spécimens de poissons observés, réalisées par des technicien(ne)s qualifié(e)s de Pêches et Océans Canada, qui peuvent être mises à disposition sur demande.

PARAMÈTRES COLLECTÉS :

longueur (biologique), âge (biologique)

NOTES SUR LE CONTRÔLE DE QUALITÉ :

Une collection de référence pour la détermination de l'âge de la Plie Grise est en cours d’élaboration et servira à calibrer les lectures d'âge obtenues par les technicien(ne)s des pêches qui utilisent les otolithes pour estimer les âges.

DÉTAILS DE L'ÉCHANTILLON PHYSIQUE :

Otolithes de poissons

MÉTHODES D'ÉCHANTILLONNAGE :

Les otolithes de Plie Grise sont obtenus sur des spécimens de poissons prélevés lors des relevés de recherche, des activités d’observation à bord des navires de pêche commerciale et dans le cadre de l'échantillonnage des activités de pêche commerciale. L'otolithe sagittal est retiré des spécimens échantillonnés, enregistré, placé dans un contenant protecteur et conservé dans un entrepôt à température contrôlée. Des images numériques de chaque paire d'otolithes collectées sont capturées lorsque cela est possible.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: Joeleen.Savoie@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires