Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponses

Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponses La présente analyse documentaire porte sur la surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien. Elle examine l’ampleur de la surreprésentation, ses causes sous-jacentes et certaines initiatives prises pour y remédier. Le rapport fait également état des lacunes dans les efforts déployés pour corriger la surreprésentation et propose des façons possibles d’atténuer le problème. La compréhension de la surreprésentation en ce sens devrait fournir aux décideurs et aux gestionnaires de programme des renseignements utiles qui les aideront dans leur travail. Les opinions exprimées dans le présent rapport sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement celles du ministère de la Justice du Canada ou du gouvernement du Canada. 2021-07-23 Ministère de la Justice Canada open_Government@justice.gc.ca Gouvernement et vie politiqueDroitMinistère de la JusticeAccès à l'informationSystème canadien de justiceJustice pénaleJustice AutochtoneSurreprésentation des AutochtonesColonialismeDiscrimination systémiqueMarginalisation socioéconomique Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponsesHTML https://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/jr/oip-cjs/index.html Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponses HTML https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/cjs-oip/index.html Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponsesPDF https://www.justice.gc.ca/eng/rp-pr/jr/oip-cjs/oip-cjs-en.pdf Surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien : Causes et réponsesPDF https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/cjs-oip/oip-cjs-fr.pdf

La présente analyse documentaire porte sur la surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale canadien. Elle examine l’ampleur de la surreprésentation, ses causes sous-jacentes et certaines initiatives prises pour y remédier. Le rapport fait également état des lacunes dans les efforts déployés pour corriger la surreprésentation et propose des façons possibles d’atténuer le problème. La compréhension de la surreprésentation en ce sens devrait fournir aux décideurs et aux gestionnaires de programme des renseignements utiles qui les aideront dans leur travail.

Les opinions exprimées dans le présent rapport sont celles des auteurs et ne représentent pas nécessairement celles du ministère de la Justice du Canada ou du gouvernement du Canada.

Données et ressources

Dossiers similaires