Aéroports et aérodromes civils, fuseaux horaires

Aéroports et aérodromes civils, fuseaux horaires La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient un jeu de deux cartes montrant l’emplacement des aéroports et des aérodromes civils jusqu’en septembre 1957, ainsi que le type d’exploitation de l’aéroport ou de l’aérodrome. Les aéroports ont été classés selon la classe du transporteur aérien que chacun est en mesure de desservir tant sur le plan technique qu’administratif. Les grands aéroports sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens; les autres aéroports à horaire fixe sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens, sauf les entreprises de transport aérien régulier international; les aéroports à services sans horaire fixe peuvent desservir une ou plusieurs classes, sauf les entreprises de transport aérien régulier et de transport régulier international; les hydroaérodromes figurant sur la carte sont tous des aéroports sans horaire fixe. En plus des aéroports, la carte indique les fuseaux horaires canadiens en 1957. 2022-03-14 Ressources naturelles Canada geoinfo@nrcan.gc.ca Économie et industrieGouvernement et vie politiqueTransportaéroportcarte aéronautiqueindustrie du transport aérientransport aérien Télécharger le fichier en format JPG Anglais via HTTPJPG https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_3_ed/eng/economic/transportationandcommunications/086.jpg Télécharger le fichier en format PDF Anglais via HTTPPDF https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_3_ed/eng/economic/transportationandcommunications/086.pdf Télécharger le fichier en format JPG français via HTTPJPG https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_3_ed/fra/economic/transportationandcommunications/086.jpg Télécharger le fichier en format PDF français via HTTPPDF https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_3_ed/fra/economic/transportationandcommunications/086.pdf

La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient un jeu de deux cartes montrant l’emplacement des aéroports et des aérodromes civils jusqu’en septembre 1957, ainsi que le type d’exploitation de l’aéroport ou de l’aérodrome. Les aéroports ont été classés selon la classe du transporteur aérien que chacun est en mesure de desservir tant sur le plan technique qu’administratif. Les grands aéroports sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens; les autres aéroports à horaire fixe sont ceux équipés pour desservir toutes les classes de transporteurs aériens, sauf les entreprises de transport aérien régulier international; les aéroports à services sans horaire fixe peuvent desservir une ou plusieurs classes, sauf les entreprises de transport aérien régulier et de transport régulier international; les hydroaérodromes figurant sur la carte sont tous des aéroports sans horaire fixe. En plus des aéroports, la carte indique les fuseaux horaires canadiens en 1957.

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