Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadien Le présent plan établit notre approche en matière d’intégration de l’expérimentation dans tous les aspects de nos principales activités. Tous les programmes de financement visent l’expérimentation afin de mettre à l’essai, de mesurer et de comparer l’efficacité de nouvelles approches. Tous nos bureaux de services internes appuient l’expérimentation au sein du Ministère et adaptent leurs processus et leur tolérance au risque en conséquence. L’expérimentation est une priorité pour les employés à tous les échelons de notre organisation, des étudiants du programme coopératif aux sous-ministres. Les employés à tous ces échelons ont énormément contribué aux plans et aux propositions contenus dans le présent document, et constituent la principale raison pour laquelle Patrimoine canadien poursuit sa lancée pour faire progresser l’expérimentation dans tous les secteurs d’activité. Le présent plan est structuré en quatre (4) parties. <ul> <li>* Premièrement, nous décrirons notre parcours en matière d’expérimentation à Patrimoine canadienainsi la façon dont nous sommes parvenus là où nous nous trouvons aujourd’hui.</li> <li>* Deuxièmement, nous décrions l’approche adoptée par le Ministère pour élaborer des plans et des propositionspour le présent exercice (2017-2018) de même que certains des faits saillants et thèmes de ces travaux.</li> <li>Troisièmement, nous présenterons certaines des leçons que nous avons tirées de nos travaux réalisés jusqu’àprésent, en soulignant quelques-unes des retombées que l’expérimentation a déjà eues sur Patrimoine canadien.</li> <li>* Enfin, dans les annexes du plan, nous avons joint des sommaires des 45 expérimentations qui ont été proposéespar des programmes de Patrimoine canadien et approuvées par le Comité de direction du Ministère et le Comitéspécial sur l’expérimentation. </li></ul> 2019-03-06 2019-03-14 Patrimoine canadien open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Arts, musique, littératureGouvernement et vie politiqueInformation et communicationSociété et cultureExpérimentationinnovationPatrimoine canadien Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadienPDF/UA https://open.canada.ca/data/dataset/eef1a53c-f2c1-4679-b765-27026b31f7ff/resource/789582eb-3220-4fb0-b9d8-f26e3f0b85df/download/a-plan-for-experimentation-at-canadian-heritage-nuance-final-2.pdf Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadienPDF/UA https://open.canada.ca/data/dataset/eef1a53c-f2c1-4679-b765-27026b31f7ff/resource/562b3baf-3b0b-46a0-89b5-7a547b630090/download/un-plan-aux-fins-dexperimentation-au-ministere-du-pch-nuance-final-2_qc.pdf

Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadien

Le présent plan établit notre approche en matière d’intégration de l’expérimentation dans tous les aspects de nos principales activités. Tous les programmes de financement visent l’expérimentation afin de mettre à l’essai, de mesurer et de comparer l’efficacité de nouvelles approches. Tous nos bureaux de services internes appuient l’expérimentation au sein du Ministère et adaptent leurs processus et leur tolérance au risque en conséquence. L’expérimentation est une priorité pour les employés à tous les échelons de notre organisation, des étudiants du programme coopératif aux sous-ministres. Les employés à tous ces échelons ont énormément contribué aux plans et aux propositions contenus dans le présent document, et constituent la principale raison pour laquelle Patrimoine canadien poursuit sa lancée pour faire progresser l’expérimentation dans tous les secteurs d’activité.

Le présent plan est structuré en quatre (4) parties.

  • Premièrement, nous décrirons notre parcours en matière d’expérimentation à Patrimoine canadienainsi la façon dont nous sommes parvenus là où nous nous trouvons aujourd’hui.
  • Deuxièmement, nous décrions l’approche adoptée par le Ministère pour élaborer des plans et des propositionspour le présent exercice (2017-2018) de même que certains des faits saillants et thèmes de ces travaux. Troisièmement, nous présenterons certaines des leçons que nous avons tirées de nos travaux réalisés jusqu’àprésent, en soulignant quelques-unes des retombées que l’expérimentation a déjà eues sur Patrimoine canadien.
  • Enfin, dans les annexes du plan, nous avons joint des sommaires des 45 expérimentations qui ont été proposéespar des programmes de Patrimoine canadien et approuvées par le Comité de direction du Ministère et le Comitéspécial sur l’expérimentation.

Ressources

Nom de la ressource Type de ressource Format Langue Liens
Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadien Publication PDF/UA Anglais Accès
Un plan aux fins d’expérimentation au ministère du Patrimoine canadien Publication PDF/UA Français Accès

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Canada