Concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne (1998-2020)

Concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne (1998-2020) Cet enregistrement contient des images de la concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne à une résolution de 1.1 km. Le jeu de données est composé de 276 images, agrégées en composites de deux semaines, en calculant la valeur moyenne à chaque pixel, pour les années 1998 à 2020. La série temporelle des données couvre deux capteurs de couleur de l'océan: MODIS-Aqua et SeaWiFS. L'algorithme «Arctic Ocean Empirical» a été utilisé pour calculer la concentration en chlorophylle-a, après que les images aient été corrigées des effets atmosphériques en utilisant l'algorithme de commutation NIR-SWIR et que la réflectance de télédétection (Rrs) ait été produite. Une transformation linéaire dans l'espace log-10 a été appliquée à la concentration en chlorophylle-a mesurée par SeaWiFS pour améliorer sa corrélation avec la chlorophylle-a mesurée par MODIS-Aqua. Les mois d'octobre à février ont été exclus de cet ensemble de données car l'angle du soleil en hiver est trop faible (ex., nuit polaire) pour que des données fiables puissent être acquises, et la région est principalement couverte de glace de mer. Pour plus de détails, voir Galley et al. 2022. 2022-03-29 Pêches et Océans Canada emmanuel.devred@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementSciences et technologieOcéan ArctiqueMer de BeaufortOcéan Remotely-sensed sea-ice and chlorophyll a variability in the Beaufort Sea from 1998 to 2020PDF https://science-catalogue.canada.ca/record=4103003~S6 Dictionnaire de donnéesPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Satellite_measured_Chlorophylla_concentration/Chl-a_1998-2020_Data_Dictionary_Dictionnaire_de_donnees.pdf Descriptions de fichiersCSV https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Satellite_measured_Chlorophylla_concentration/CHLA_1998-2020_2wk_geotiff_dates.csv Concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne (1998-2020)GeoTIF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/Satellite_measured_Chlorophylla_concentration/Geotiff_1998_2020.zip Concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne (1998-2020)ESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Satellite_Chlorophylla_Concentration_Beaufort_1998_2020/MapServer Concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne (1998-2020)ESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/Satellite_Chlorophylla_Concentration_Beaufort_1998_2020/MapServer

Cet enregistrement contient des images de la concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne à une résolution de 1.1 km. Le jeu de données est composé de 276 images, agrégées en composites de deux semaines, en calculant la valeur moyenne à chaque pixel, pour les années 1998 à 2020.

La série temporelle des données couvre deux capteurs de couleur de l'océan: MODIS-Aqua et SeaWiFS. L'algorithme «Arctic Ocean Empirical» a été utilisé pour calculer la concentration en chlorophylle-a, après que les images aient été corrigées des effets atmosphériques en utilisant l'algorithme de commutation NIR-SWIR et que la réflectance de télédétection (Rrs) ait été produite. Une transformation linéaire dans l'espace log-10 a été appliquée à la concentration en chlorophylle-a mesurée par SeaWiFS pour améliorer sa corrélation avec la chlorophylle-a mesurée par MODIS-Aqua.

Les mois d'octobre à février ont été exclus de cet ensemble de données car l'angle du soleil en hiver est trop faible (ex., nuit polaire) pour que des données fiables puissent être acquises, et la région est principalement couverte de glace de mer.

Pour plus de détails, voir Galley et al. 2022.

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: andrea.hilborn@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires