Stations sur la qualité de l’air

Stations sur la qualité de l’air Les stations de surveillance de l'air mesure jusqu'a 6 polluants courants comme : * l'ozone au sol; * les particules fines; * le dioxyde d'azote; * le monoxyde de carbone; * le dioxyde d'azote; * les composes de soufre reduit total. Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs mesure continuellement la qualite de l'air dans tout l'Ontario. Nous utilisons ces donnees pour : * informer le public sur la qualite de l'air ambiant grace a l'Indice de la qualite de l'air (IQA) et au Programme d'alerte au smog; * evaluer la qualite de l'air de l'Ontario et les tendances a long terme; * cerner les zones ou les concentrations de polluants ont depasse la norme; * deceler la provenance des polluants; * elaborer une politique atmospherique; * fournir des mesures quantitatives pour reduire des sources de pollution precises; * determiner l'importance des polluants de l'air transportes sur de longues distances et leurs effets; * fournir aux chercheurs des donnees sur la qualite de l'air pour lier les repercussions qu'ont les polluants de l'air sur l'environnement et la sante humaine.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) ** 2022-03-29 Gouvernement de l'Ontario Nature et environnement Original metadata (https://data.ontario.ca)HTML https://data.ontario.ca/dataset/ecc29fa2-e235-4974-a86d-38da36e6238b Original metadata (https://data.ontario.ca/fr)HTML https://data.ontario.ca/fr/dataset/ecc29fa2-e235-4974-a86d-38da36e6238b MétadonnéesPDF https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/metadata/opendata/Air_Quality_Stations_metadata_EN.pdf MétadonnéesPDF https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/metadata/opendata/Air_Quality_Stations_metadata_FR.pdf Access to Air quality stationsZIP https://files.ontario.ca/moe_mapping/downloads/1Air/Air_Network.zip

Les stations de surveillance de l'air mesure jusqu'a 6 polluants courants comme : * l'ozone au sol; * les particules fines; * le dioxyde d'azote; * le monoxyde de carbone; * le dioxyde d'azote; * les composes de soufre reduit total. Le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs mesure continuellement la qualite de l'air dans tout l'Ontario. Nous utilisons ces donnees pour : * informer le public sur la qualite de l'air ambiant grace a l'Indice de la qualite de l'air (IQA) et au Programme d'alerte au smog; * evaluer la qualite de l'air de l'Ontario et les tendances a long terme; * cerner les zones ou les concentrations de polluants ont depasse la norme; * deceler la provenance des polluants; * elaborer une politique atmospherique; * fournir des mesures quantitatives pour reduire des sources de pollution precises; * determiner l'importance des polluants de l'air transportes sur de longues distances et leurs effets; * fournir aux chercheurs des donnees sur la qualite de l'air pour lier les repercussions qu'ont les polluants de l'air sur l'environnement et la sante humaine. Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate)

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Ontario

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Dossiers similaires