Champ aéromagnétique total, Territoire du Yukon, NTS 106F/NE-NW

Aeromagnetic Total Field, Yukon Territory, NTS 106F/NE-NW This map was compiled from data obtained as a result of an aeromagnetic survey carried out by Fugro Airborne Surveys using a Cessna Caravan (registration C-FZLK) aircraft. A 0.005 nT sensitivity split-beam cesium vapour magnetometer was mounted in the tail boom of the survey aircraft. The survey operations were carried out from March 7 to May1, 2003. The nominal traverse line spacing was 800 m with control lies at 2.4 km spacing at a nominal terrain clearance of 200 m. A preplanned flight surface was calculated for this survey to minimize the control line and traverse line altitude differences. Flight path was recovered using a post flight differential Globa Positioning System, combined with a vertically mounted video camera. After editing the survey data, the intersections of the control and traverse lines were established and differences in the magnetic values were computer analysed and manually checked to obtain the level network. The levelled total field values were then interpolated to a 200 m grid. The International Geomagnetic Reference Field has not been removed from the magnetic total field. 2024-02-16 Gouvernement du Yukon geology@gov.yk.ca Sciences et technologie Mapother https://data.geology.gov.yk.ca/reference/42249 Original metadata (https://open.yukon.ca)HTML https://open.yukon.ca/data/datasets/aeromagnetic-total-field-yukon-territory-nts-106fne-nw

Cette carte a été compilée à partir de données obtenues à la suite d'un levé aéromagnétique effectué par Fugro Airborne Surveys à l'aide d'un avion Cessna Caravan (immatriculation C-FZLK). Un magnétomètre à vapeur de césium à faisceau divisé d'une sensibilité de 0,005 nT a été installé dans la poutre arrière de l'avion d'étude. Les opérations d'enquête ont été réalisées du 7 mars au 1er mai 2003. L'espacement nominal des lignes transversales était de 800 m, les lignes de contrôle étant espacées de 2,4 km pour une hauteur libre nominale de 200 m. Une surface de vol planifiée a été calculée à l'avance pour cette étude afin de minimiser les différences d'altitude entre la ligne de contrôle et la ligne transversale. La trajectoire de vol a été trouvée à l'aide d'un système de positionnement global différentiel après le vol, combiné à une caméra vidéo montée verticalement. Après avoir édité les données de l'enquête, les intersections des lignes de contrôle et transversales ont été établies et les différences entre les valeurs magnétiques ont été analysées par ordinateur et vérifiées manuellement pour obtenir le réseau de niveaux. Les valeurs de champ totales nivelées ont ensuite été interpolées sur une grille de 200 m. Le champ géomagnétique de référence international n'a pas été supprimé du champ magnétique total.

Données et ressources

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