Indice du classement olympique 2018

Indice du classement olympique 2018 L’Indice du classement olympique (l’Indice) est un produit de Sport Canada fondé sur des données recueillies et compilées à l’aide de la base de données Statistiques pour le traitement et l’analyse technique en matière de sport (STATS). L’Indice offre un système qui permet d’établir le classement annuel du Canada selon les résultats cumulés de tous les championnats mondiaux séniors et de tous les Jeux olympiques qui ont eu lieu sur une période de quatre ans. Il fournit une base équitable, uniforme et objective pour suivre, comparer et évaluer la performance globale d’un pays au fil du temps. Un certain nombre d’indicateurs sont utilisés : nombre de médailles d’or, nombre de médailles, nombre de points pour les médailles, nombre d’athlètes aux 5 premières places, nombre de points pour les 5 premiers, nombre d’athlètes aux 8 premières places et nombre de points pour les 8 premiers. Ces indicateurs aident à produire trois indices : 1. Indice du classement olympique combiné; 2. Indice du classement olympique – Sports d’été; 3. Indice du classement olympique – Sports d’hiver. 2020-11-24 Patrimoine canadien PCH.sportcanada-sportcanada.PCH@canada.ca Société et cultureOlympiqueClassementSportCanadaStatistiques5 premiers8 premiersMédaillesOrPointsInternationaleSportsChampionnatsMondiaux Indice du classement olympique 2018HTML https://www.canada.ca/en/canadian-heritage/corporate/transparency/open-government/olympic-ranking-index.html Indice du classement olympique 2018HTML https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/organisation/transparence/gouvernement-ouvert/indice-classement-olympique.html Indice du classement olympique 2018 PDF https://www.canada.ca/content/dam/pch/documents/corporate/transparency/open-government/olympic-ranking-index/2015-2018-olympic-ranking-index.pdf Indice du classement olympique 2018PDF https://www.canada.ca/content/dam/pch/documents/corporate/transparency/open-government/olympic-ranking-index/2015-2018-indice-classement-olympique.pdf

L’Indice du classement olympique (l’Indice) est un produit de Sport Canada fondé sur des données recueillies et compilées à l’aide de la base de données Statistiques pour le traitement et l’analyse technique en matière de sport (STATS).

L’Indice offre un système qui permet d’établir le classement annuel du Canada selon les résultats cumulés de tous les championnats mondiaux séniors et de tous les Jeux olympiques qui ont eu lieu sur une période de quatre ans. Il fournit une base équitable, uniforme et objective pour suivre, comparer et évaluer la performance globale d’un pays au fil du temps.

Un certain nombre d’indicateurs sont utilisés : nombre de médailles d’or, nombre de médailles, nombre de points pour les médailles, nombre d’athlètes aux 5 premières places, nombre de points pour les 5 premiers, nombre d’athlètes aux 8 premières places et nombre de points pour les 8 premiers.

Ces indicateurs aident à produire trois indices :

  1. Indice du classement olympique combiné;
  2. Indice du classement olympique – Sports d’été;
  3. Indice du classement olympique – Sports d’hiver.
  • Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Patrimoine canadien
  • Organisation - Titre lors de la publication: Sport Canada
  • Éditeur - Organisation - Nom de la section: Recherche Appliquée
  • Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada

Données et ressources

Dossiers similaires