Répartition des espèces aquatiques en péril du MPO

Répartition des espèces aquatiques en péril du MPO Le Programme des espèces en péril est responsable du mandat du MPO issu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) afin d’assurer la protection, le rétablissement et la conservation de toutes les espèces aquatiques en péril inscrites au Canada. Cette base de données spatiales a été élaborée dans le cadre de ce mandat afin d’indiquer les zones où des espèces aquatiques inscrites en vertu de la LEP peuvent se trouver. Les zones de répartition sont désignées pour les espèces inscrites comme étant en voie de disparition, menacées ou préoccupantes en vertu de la LEP. Les polygones des différentes aires de répartition ont été établis par les biologistes régionaux à l’aide de la meilleure information disponible, notamment les rapports de situation du COSEPAC, les évaluations du potentiel de rétablissement, les ouvrages universitaires et les avis d’experts. Ces données spatiales contribuent à la protection, au rétablissement et à la conservation des espèces inscrites comme étant en voie de disparition, menacées ou préoccupantes aux termes de la LEP. Les aires de répartition des espèces sont également décrites et illustrées dans les programmes de rétablissement, les plans d’action ou les plans de gestion. Il peut y avoir des différences entre les données de répartition indiquées dans les documents de la LEP relatifs au rétablissement et les données spatiales actuelles. Veuillez communiquer avec le MPO pour obtenir de plus amples renseignements sur les divergences concernant les données. 2022-11-01 Pêches et Océans Canada info@dfo-mpo.gc.ca Nature et environnementSciences et technologieEspèces en périlCanadamammifères marinsreptiles marinesSciencesGestion des pêchesEspèce protégéePoisson de merAnimal aquatiqueMollusqueEspèce menacéePoisson d'eau douce Métadonnées détaillées avec description des attributs des donnéesPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/DFO_Species_at_Risk_Distribution/Metadata_DFO_Distribution_EN.pdf Métadonnées détaillées avec description des attributs des donnéesPDF https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/DFO_Species_at_Risk_Distribution/Metadonnees_MPO_Repartition_FR.pdf Répartition des espèces en péril (zone), Pêches et Océans CanadaFGDB/GDB https://pacgis01.dfo-mpo.gc.ca/FGPPublic/DFO_Species_at_Risk_Distribution/Distribution_Repartition.zip Répartition des espèces aquatiques en péril du MPO 2022ESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/DFO_SARA_Distribution/MapServer/0 Répartition des espèces aquatiques en péril du MPO 2022ESRI REST https://gisp.dfo-mpo.gc.ca/arcgis/rest/services/FGP/DFO_SARA_Distribution/MapServer/1

Le Programme des espèces en péril est responsable du mandat du MPO issu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) afin d’assurer la protection, le rétablissement et la conservation de toutes les espèces aquatiques en péril inscrites au Canada. Cette base de données spatiales a été élaborée dans le cadre de ce mandat afin d’indiquer les zones où des espèces aquatiques inscrites en vertu de la LEP peuvent se trouver.

Les zones de répartition sont désignées pour les espèces inscrites comme étant en voie de disparition, menacées ou préoccupantes en vertu de la LEP.

Les polygones des différentes aires de répartition ont été établis par les biologistes régionaux à l’aide de la meilleure information disponible, notamment les rapports de situation du COSEPAC, les évaluations du potentiel de rétablissement, les ouvrages universitaires et les avis d’experts. Ces données spatiales contribuent à la protection, au rétablissement et à la conservation des espèces inscrites comme étant en voie de disparition, menacées ou préoccupantes aux termes de la LEP. Les aires de répartition des espèces sont également décrites et illustrées dans les programmes de rétablissement, les plans d’action ou les plans de gestion.

Il peut y avoir des différences entre les données de répartition indiquées dans les documents de la LEP relatifs au rétablissement et les données spatiales actuelles. Veuillez communiquer avec le MPO pour obtenir de plus amples renseignements sur les divergences concernant les données.

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: info@dfo-mpo.gc.ca

Dossiers similaires